France 2 renoue avec la Télé des Inconnus

Publié le mardi 24 mai 2005 à 00:38
par
France 2 renoue avec la Télé des Inconnus
©F2/L.Denis 

La télévision a pris une grande place dans la vie des Français. Plus de 3h30 en moyenne par jour ! Si bien qu’elle est devenue le sujet par excellence des magazines, débats, jeux et autres émissions de radio... et de télévision. Qu’il fascine ou qu’il agace, le petit écran ne laisse personne indifférent. Au point que beaucoup aimeraient y passer pensant trouver - ou retrouver - la célébrité. C’est en tout cas le point de départ de L’homme qui voulait passer à la télé, diffusée ce soir à 20h55, sur France 2.

Attiré par le show-business dans toutes ses couleurs, Bernard, un jeune provincial, monte à Paris pour devenir comédien. Et il s’installe chez son ami Fabien, coiffeur de vedettes de la télévision. Ce dernier sera son sésame pour s’introduire sur les plateaux d’enregistrements d’émissions, de séries et autres tournages de clips. Bernard partagera donc ce soir avec les téléspectateurs son aventure télévisuelle, vue de l’intérieur.

L’Homme qui voulait passer à la télé est une parodie des émissions les plus populaires de la télévision. A la tête de ce programme se trouve Pascal Légitimus, du trio comique les Inconnus. Devenu producteur, auteur et metteur en scène, il met à mal la télévision... pour s’amuser. Du Pensionnat de Charlemagne à Tout le monde s’en branle (notre photo), en passant par Le membre faible et Koh-Lanta Mère, toutes les chaînes sont visées.

Cette fiction est très proche du concept de l’émission La Télé des Inconnus. Diffusée pour la première fois en mars 1990, Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan parodiaient également les programmes de l’époque. Les téléspectateurs se souviennent notamment de Tournez ménages ou encore Perdu de recherche. A travers ces imitations, une critique à la société française, et plus particulièrement à la télévision, était portée. A raison de 3 à 4 émissions par an, La Télé des Inconnus attirait entre 6,9 et 9,5 millions de téléspectateurs, dépassant parfois les 10 millions lors de certaines diffusions. De nos jours, ces parodies et leurs répliques sont devenues cultes. L’aventure prendra fin en janvier 1993. Le trio culte poussait alors les portes du grand écran.

Pour égaler ces scores, L’Homme qui voulait passer à la télé a réuni un casting prestigieux mêlant comédiens, comiques ou acteurs. Parmi eux, Mathilda May, Jean-Marie Bigard, Bruno Salomone, Axelle Laffont, Franck Dubosc et même Johnny Hallyday.

France 2 programmera prochainement une autre fiction ayant le même concept. Intitulé La Famille Zappon, ce sitcom amènera des personnages téléphages à commenter et à participer à des vraies/fausses émissions. A travers cette chronique de vie ordinaire, chacun donnera son avis. Ces discussions, plus ou moins mouvementées, mèneront cette famille aux conflits et à certaines révélations.

La télévision demeure aujourd’hui plus que jamais au centre de toutes les discussions et L’Homme qui voulait passer à la télé surfe sur l’engouement et la fascination qu’elle suscite auprès des français...

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel

Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021