France 2 : Sophie Davant et Michel Drucker évincés, la décision radicale de la chaîne publique

dimanche 14 août 2022 à 13:13 |
Capture France 2

Ce dimanche 13 août 2022, Michel Drucker et Sophie Davant sont évincés de la grille de France 2. La semaine dernière, Affaire Conclue et Vivement Dimanche avaient été proposés en best of devant des audiences moyennes.

Ce dimanche 7 août 2022, France 2 a rappelé une nouvelle fois Michel Drucker et Sophie Davant pour des numéros de Vivement Dimanche et d’ Affaire conclue . Les deux rendez-vous ont comblé la grille avec des compilations des meilleurs moments des émissions phares de France Télévisions.

Michel Drucker évincé avant sa rentrée sur France 3

Cependant, France 2 prend une décision radicale dès ce dimanche 13 août 2022. Elle supprime pendant deux semaines ces deux programmes pour diffuser les championnats européens d’athlétisme, qui se déroulent à Munich, en Allemagne. Si Sophie Davant réappaitra sur l’antenne de France 2 le dimanche dès la fin du mois d’août, ce n’est pas le cas de Michel Drucker, qui a opéré l’une de ses dernières apparitions sur la chaine.

En effet, dès la rentrée, l’animateur officiera sur France 3 de 13h30 jusqu’à 15h pour une version revisitée de Vivement Dimanche. Il mêlera dans cette mouture, l’humour et son amour des régions, l’ADN de cette chaine. «  J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud. Pour moi, c’est passer sur une chaine qui me ressemble », avait-il déclaré dans une interview au Parisien.

Vivement Dimanche au sommet des audiences

De 14h52 jusqu’à 15h36, Michel Drucker a séduit près de 631 000 curieux, soit 7,9% du public. Puis, avec Vivement Dimanche prochain , 669 000 Français sont restés branchés devant le best of du programme au canapé rouge, soit 8,7% de part de marché. Sur une semaine, le divertissement a respectivement gagné 1,7 et 3,6 points.

Sophie Davant a alors presenté deux numéros dominicaux d’ Affaire conclue . L’émission d’enchères a d’abord réuni 590 000 personnes de 16h42 à 17h33. Le rendez-vous a progressé de 2 points par rapport au dimanche précédent. Mais la remontée des audiences est stoppée net avec le deuxième épisode. L’animatrice a rassemblé 711 000 téléspectateurs, soit 8,3% de part de marché.

Le programme produit par Warner Bros. International Television Production France égare 0,2 point en une semaine. De plus, elle est arrivée à la troisième place du classement derrière Sept à Huit Life sur TF1 et Le Grand Slam sur France 3 avec Cyril Féraud.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    MICHEL DRUCKER    VIVEMENT DIMANCHE    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022