Toutelatele

France 2 : une grande première pour Faustine Bollaert, l’experte Christèle Albaret au bord des larmes sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/01/2023 à 14:09

Les témoignages des invités de Ça commence aujourd’hui ont bouleversé Christèle Albaret ce jeudi 5 janvier 2023 sur France 2. L’émission a été le théâtre d’une grande première pour Faustine Bollaert.

« Une rencontre au bout du monde et leur vie a changé » est le thème de Ça commence aujourd’hui ce jeudi 5 janvier 2023 sur France 2. Faustine Bollaert a ainsi écouté les histoires de Véronique, Sandie et Marie-Claude, accompagné de Christèle Albaret. L’animatrice a promis des « histoires qui vont faire du bien » avant d’être en direct ce vendredi 6 janvier 2023 sur la chaîne publique.

« C’est la première fois que je rencontre une reine ! » a avoué la présentatrice à Marie-Claude, cheffe traditionnelle et reine au Togo. Véronique a débuté l’émission en confiant les embûches dans son parcours pour l’adoption de sa fille à Madagascar.

Christèle Albaret très émue sur France 2

Elle a finalement trouvé sa fille, Louvna, qu’elle a rencontrée alors âgée de dix jours. Elle a désormais 19 ans, et elle a été conviée en plateau. Marie-Claude conclut l’émission avec sa rencontre avec Laurent et Marc. Elle a pu expliquer tout son parcours en Afrique où elle a décidé d’aider des enfants.

Elle règne du près de 17 villages. Ses choix sont respectés localement. Au cours de l’émission, l’experte Christèle Albaret a été très émue, parfois au bord des larmes.

Quelle audience pour Ça commence aujourd’hui sur M6

Ce mercredi 4 janvier 2022, l’émission inédit de Ça commence aujourd’hui a été suivie par 1,02 million de téléspectateurs, soit 12,9% du public âgé de 4 ans et plus. Sur un an, le programme progresse de 0,4 point de part de marché. 11,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans étaient branchées devant France 2.

Juste après, la rediffusion dès 15h08, a pu compter sur 801 000 téléspectateurs. Jusqu’à 16h06, l’émission testimoniale a captivé 12,1% des 4 ans et plus, un recul de 0,6 point sur un an. 9,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans étaient devant la chaîne publique. Sur la cible commerciale, Faustine Bollaert se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6.