France 2 : une intimidation inattendue pour Faustine Bollaert

France 2 a programmé un numéro de Ça commence aujourd’hui, à 13h55, ce jeudi 15 juillet 2021, juste avant une nouvelle étape du Tour de France. Faustine Bollart a fait face à un concurrent qui s’est avéré plus redoutable que d’habitude avec la série Les Frères Scott, diffusée sur TFX.

Publié le vendredi 16 juillet 2021 à 13:45
par
France 2 : une intimidation inattendue pour Faustine Bollaert
©Capture France 2 

Ce jeudi 15 juillet 2021, à 13h55, France 2 a dégainé un numéro de Ça commence aujourd’hui, avec Faustine Bollaert à la présentation. En plus de TF1 et du Tour de France sur France 3, le talk a dû faire face à une autre menace : Les Frères Scott sur TFX, notamment auprès de la cible commerciale.

Faustine Bollaert face à la concurrence

L’émission testimoniale de Faustine Bollaert s’est attardée sur des profils comme, entre autres, Stéphane et Valérie, amis depuis leur enfance. Ils ont évoqué la plupart des souvenirs de leur existence commune. L’émission a rassemblé 824 000 téléspectateurs en moyenne, soit une part de marché s’élevant à 9% auprès des quatre ans et plus.

Là encore, l’émission n’a pas transformé l’essai face à Mimie Mathy et le Tour de France sur France 3. Les aventures de Joséphine ange, gardien ont rassemblé 1.4 million de téléspectateurs sur TF1, soit 15.7% du public, tandis que Le Tour de France a réuni 2.7 millions de Français, soit 28.2% de part d’audience. Le 14 juillet 2021, Faustine Bollaert avait rassemblé 1.1 million de personnes (8.6%).

Les Frères Scott menacent

En plus des programmes de TF1 et de France 3, Faustine Bollaert a dû faire face aux Frères Scott sur TFX. La série, diffusée de 12h30 à 16h00 a réuni une moyenne de 119 000 téléspectateurs, représentant 1.2% des quatre ans et plus permettant à la chaîne d’être troisième nationale sur les femmes responsables des achats, notamment avec l’épisode de 14 heures ayant atteint 8% de part d’audience sur cette population convoitées des annonceurs.

Sur cette cible commerciale, Les Frères Scott ont donc été plus puissants. France 2 a pour sa part atteint 6,3% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Dans l’épisode de la série américaine, diffusé en frontal, Haley s’est préparée à l’arrivée de son enfant et les garçons ont participé aux sélections pour l’équipe de base-ball de Jamie.

Pour rappel, Ça commence aujourd’hui est diffusé du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.

FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   LES FRERES SCOTT   TFX   CA COMMENCE AUJOURD’HUI   MAGAZINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 17 janvier 2022) : Sam conforte son leadership pour TF1, Patron Incognito et M6 dépassent Manipulations (France 2)

Audiences TV Prime (lundi 17 janvier 2022) : Sam conforte son leadership pour TF1, Patron Incognito et M6 dépassent Manipulations (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022