France 2 : une perte bouleversante, une fin annoncée pour Faustine Bollaert

lundi 16 mai 2022 à 12:56 |
Capture France 2

Ce lundi 16 mai 2022 à 13h55, France 2 débutera une nouvelle semaine de Ca commence aujourd’hui. L’émission de Faustine Bollaert sera axée sur le thème : « Ils ont oublié des années de leur vie ».

A l’aube de la saison 2017/2018, Faustine Bollaert a donné un nouvel élan à sa carrière. L’animatrice a quitté M6, chaîne où elle présentait Le meilleur pâtissier, pour relever le défi de succéder à Sophie Davant au quotidien sur France 2.

Faustine Bollaert a été débauchée par France 2 pour pallier à l’arrêt de Toute une histoire, le magazine de Sophie Davant. L’animatrice a pris les rênes de Ca commence aujourd’hui , magazine qui continue d’être étendu avec succès par la chaîne publique en début d’après-midi la semaine. Une tendance non démentie par l’inédit du vendredi 13 mai 2022.

Ca commence aujourd’hui hisse France 2 devant TF1

Pour son premier numéro de l’après-midi, Faustine Bollaert a proposé en direct une spéciale retrouvailles. Ca commence aujourd’hui a passionné 1.02 million de téléspectateurs, soit 15% de l’ensemble du public. France 2 a viré en tête des audiences au détriment d’Echangées à la naissance, téléfilm suivi par 796.000 personnes (13.3% du public) sur TF1, et ce à la faveur d’un gain de 0.9 point par rapport au vendredi 6 mai.

Puis, Faustine Bollaert a baissé de régime en rediffusion. Une séance de rattrapage de l’émission, axée sur le thème : « Ado et déjà maman », a été proposée en lead-in d’Affaire conclue, le magazine d’enchères de Sophie Davant. Ca commence aujourd’hui a suscité l’intérêt de 612.000 téléspectateurs, soit 11.5% de l’ensemble du public. Un score en baisse de 1.1 point en comparaison au vendredi 6 mai.

Quel sommaire pour Faustine Bollaert ce lundi 16 mai ?

Ce lundi 16 mai, France 2 débutera une nouvelle semaine de Ca commence aujourd’hui à partir de 13h55. Juste après le 13 heures de Julian Bugier, Faustine Bollaert recevra le témoignage d’anonymes sur le thème : « Ils ont oublié des années de leur vie ». Adrien reviendra sur sa perte bouleversante de mémoire. Il évoquera ce jour de 2019 où il s’est réveillé dans un camion de pompier, pensant qu’il avait 13 ans alors qu’il en avait quatre de plus…

Puis, Faustine Bollaert se dirigera vers une fin programmée. Ca commence aujourd’hui sera évincé des grilles de France 2 à compter de ses deux numéros du vendredi 20 mai. L’émission, produite par Réservoir Prod, sera remplacée par les Internationaux de France de tennis de Roland Garros dès le lundi 23 mai...

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CA COMMENCE AUJOURD’HUI  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022