France 3 : Julie Andrieu supprimée, son remplaçant déjà évincé après l’arrêt des Carnets de Julie

samedi 26 novembre 2022 à 11:51 |
Capture France 3

Ce samedi 26 novembre 2022, France 3 diffusera deux nouveaux épisodes de Ma vie rurale à 15h15. Le magazine de Thomas Isle, venu en remplacement des Carnets de Julie, va être évincé des grilles de la chaîne publique.

Depuis 2012, Julie Andrieu s’est attelée à occuper les Français chaque samedi en fin d’après-midi sur France 3. L’animatrice a hérité d’une nouvelle émission, dans cette case, à la rentrée 2022/2023. Les Carnets de Julie ont été mis au repos au profit des Potagers de Julie.

Changement de stratégie

Entre la fin septembre et la fin octobre 2022, Julie Andrieu a distillé Les Potagers de Julie chaque samedi en fin d’après-midi. Sa nouvelle émission a récolté des audiences correctes pour France 3. La chaîne publique a toutefois décidé de s’en séparer. Alors qu’elle avait encore des épisodes inédits des Carnets de Julie en stock, la Trois a fait perdre à Julie Andrieu sa case.

Julie Andrieu a été évincée du samedi après-midi de France 3 à compter du 5 novembre 2022. Thomas Isle s’est chargé de la remplacer avec Ma vie rurale. Deux épisodes de son magazine ont été distillés par la chaîne publique le samedi 19 novembre. Ils ont été diffusés entre 15h15 et 17h02, soit en lead-in de Des chiffres et des lettres, le jeu de Laurent Romejko, uniquement diffusé le week-end depuis la rentrée.

Thomas Isle plus fort que Julie Andrieu sur France 3 ?

Ma vie rurale a successivement suscité l’intérêt de 438.000 et 543.000 téléspectateurs. Le magazine a récolté des parts de marché de 5.3% et 6.3% auprès de l’ensemble du public. Si l’on se réfère à la dernière présence de Julie Andrieu, Thomas Isle s’est avéré moins performant pour France 3. Le samedi 29 octobre, Les Carnets de Julie avaient successivement permis à leur chaîne de mobiliser la présence de 570.000 et 562.000 téléspectateurs, soit 7.8% et 8.1% des quatre ans et plus.

Ce samedi 26 novembre 2022, France 3 diffusera deux nouveaux épisodes de Ma vie rurale à partir de 15h15. Le magazine de Thomas Isle sera évincé des grilles de la chaîne publique une semaine plus tard. Et pour cause, il sera prié de céder sa case du samedi après-midi au Téléthon le samedi 3 décembre…

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES CARNETS DE JULIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »