Toutelatele

France 3 : Le retour du héros déprogrammé, Les souvenirs en hommage à Annie Cordy ce 10 septembre

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/09/2020 à 19:58 Mis à jour le 10/09/2020 à 21:03

Suite à la disparition d’Annie Cordy, France 3 proposera Les souvenirs et un documentaire inédit ce jeudi 10 septembre 2020 à partir de 21h05.

Le vendredi 4 septembre, Annie Cordy est décédée à l’âge de 92 ans. L’annonce de la disparition de la chanteuse et comédienne aux soixante-dix ans de carrière a provoqué un élan de tristesse en France comme en Belgique, son pays natal.

Un double hommage sur France 2

Afin d’honorer la mémoire de l’inoubliable « Tata Yoyo », France Télévisions a bouleversé ses programmes. Au lendemain d’un hommage de Laurent Ruquier dans Les enfants de la télé, France 2 a rediffusé Illetré le lundi 7 septembre. Le téléfilm, où Annie Cordy donnait la réplique à Kévin Azaïs, a été programmé en deuxième partie de soirée. La partition de la comédienne a été revue par 742.000 téléspectateurs, soit 6.6% du public.

Ce jeudi 10 septembre, France 3 consacrera sa soirée à Annie Cordy. En lieu et place du Retour du héros, film porté par Jean Dujardin et Mélanie Laurent, la chaîne publique misera sur Les souvenirs . Dans ce long-métrage de Jean-Paul Rouve, plébiscité par plus de 800.000 spectateurs dans les salles obscures en 2015, la regrettée comédienne et chanteuse est associée à Mathieu Spinosi, Michel Blanc et William Lebghil, ex-complice de Kev Adams dans SODA.

Annie Cordy campe le rôle de Madeleine, une grand-mère qui vient de perdre son mari. Michel, dont le fils Romain est veilleur de nuit dans un hôtel, a du mal à gérer sa nouvelle vie de retraité. Lorsque Madeleine est victime d’une mauvaise chute, il décide de la placer dans une maison de retraite. La vieille dame vit très mal la situation et disparaît sans laisser d’adresse. Romain se lance à sa recherche.

La vie d’Anny Cordy par Stéphane Bern

La soirée spéciale Annie Cordy se poursuivra avec un documentaire inédit. Celui-ci, baptisé Annie Cordy : une vie d’artiste et diffusé à 22h35, provoquera la déprogrammation du film Suite française, initialement prévu par France 3. Les Français pourront redécouvrir l’incroyable carrière de la comédienne et chanteuse, qui a enchaîné les succès sur la scène musicale et au cinéma. Sa vie sera retracée par Stéphane Bern.