Toutelatele

France 3 : Marine Vignes s’en va, la mise en garde de Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/11/2023 à 12:15

Laurent Romejko est présent pour une nouvelle édition de l’émission Météo à la carte ce jeudi 2 novembre 2023 sur TF1. La veille, la visite de la Rochelle a été un peu houleuse pour le présentateur de l’émission Des chiffres et des lettres.

Cette saison, France 3 a modifié sa grille pour marquer un peu plus sa ligne éditoriale régionale. Les matinales sont de plus en plus ancrées sur les antennes de la chaîne publique. De plus, les rendez-vous nationaux des régions ont disparu au profit de la marque Ici .

Dans le même temps, Laurent Romejko et Marine Vignes sont les gagnants de cette transformation avec une demi-heure de gagnée pour leur magazine Météo à la carte . Ce jeudi 2 novembre 2023, une nouvelle édition du programme quotidien est programmée. La veille, le jour férié n’a pas réussi à ce format installé depuis 13 saisons.

Laurent Romejko faiblit face aux JT

La partie principale de Météo à la carte a conquis 863 000 téléspectateurs ce mercredi 1er novembre 2023 de 12h55 à 13h51, soit 6,3% du public âgé de quatre ans et plus. Le rendez-vous a baissé d’un point par rapport à la semaine dernière, même si le nombre de téléspectateurs a légèrement augmenté. France 3 est quatrième chaîne nationale jusqu’à 13h40.

Météo à la carte, la suite a conquis 963 000 personnes jusqu’à 14h32, soit 8,4% de part de marché. C’est une baisse de 2,2 points dû au jour férié. France 3 est la troisième chaîne nationale, derrière Ça commence aujourd’hui sur France 2 et le téléfilm de Noël sur l’antenne de TF1.

Marine Vignes absente de Météo à la carte

Marine Vignes, de son côté, s’en est allée. Durant tout le long de la semaine de la Toussaint, elle a laissé sa place à Audrey Tinthoin. En compagnie de Laurent Romejko, elle a pu alerter les Français sur la tempête Ciaran qui s’abat en ce moment sur la France. Toutefois, le magazine s’est concentré également sur la tarte aux carottes avant de se diriger vers la région d’Albi et le territoire corse pour présenter la cetera.

Laurent Romejko a mis en avant cette semaine le phare de La Rochelle dans un de ses reportages. Toutefois, il a opté pour une mise en garde avant la visite. « Gare aux frileux, il n’est pas chauffé », a-t-il évoqué. Le présentateur de l’émission Des chiffres et des lettres a tenté de faire un jeu sur le métier de sonnailler.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.