France 5 fait sa rentrée avec Agathe Lecaron

jeudi 1er septembre 2011 à 16:21 |
Eric Vernazobres / FTV France 5

France 5 fait sa rentrée et présente ses nouveautés. Fière de la progression de ses audiences cette année, la direction de la chaîne annonce que «  ça va plutôt très bien ». Pour cette saison 2011/2012, France 5 se veut la chaîne de la connaissance, avec un objectif : devenir la « chaîne que l’on préfère ». Et la ligne éditoriale propose une chaîne en phase avec le monde, avec une densification des programmes (aussi plus de documentaires) et un renouvellement.

Parmi les grandes nouveautés, Franz-Olivier Giesbert fera son retour avec un magazine mensuel, intitulé 2012 : les grandes questions . Diffusée à partir du 14 octobre, à 21h35, l’émission soulèvera certaines interrogations sociétales et philosophiques posées par l’échéance de l’élection présidentielle. Le journaliste recevra essentiellement des philosophes pour débattre de ces questions.

C à vous et C à vous, la suite , présentées par Alessandra Sublet, ont retrouvé l’antenne en access, du lundi au vendredi dès 17h55. Cependant, à partir du 26 septembre, Entrée libre remplacera le documentaire animalier habituellement programmé à 20 heures. Présenté par Laurent Goumarre, ce nouveau magazine culturel s’annonce « décomplexé, généreux, ludique et drôle ».

Tandis que le célèbre Professeur Rollin s’associera, dès le 28 octobre, à Vinvin (Cyril de Lasteyrie) pour la présentation d’un magazine actualité mensuel (le vendredi à 23h40), Le grand webzé , qui s’appuiera beaucoup sur internet. Le duo souhaite ainsi renouveler « la forme pour espérer changer le fond » . « J’ai l’impression que toutes les émissions ressemblent à un Grand journal de Denisot », nous a confié François Rollin, qui espère, ici, répondre à une demande de téléspectateurs qui ne se reconnaissant pas dans la télévision d’aujourd’hui.

Aussi, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain et David Lowe animeront et donneront de leur personne dans l’émission On n’est pas que des cobayes (dès le 7 octobre, à 20h35). Ce programme testera les idées reçues du quotidien. Tels des mythbusters, ils mettront en place des « expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. »

Enfin, Daphné Bürki prend la tête des Maternelles , dès le 5 septembre à 8h55. L’ancienne chroniqueuse de L’Édition Spéciale sur Canal+ a déclaré « Ils m’ont accueilli, ils sont fous, mais je suis super heureuse. » Celle qui a tout de suite accepté de reprendre l’émission a également confié, « Les Maternelles est une émission qui m’a sauvé en tant que jeune maman ».

FRANCE 5   DOCUMENTAIRE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022