France / Argentine (4-3) : quelle audience pour le doublé de Mbappé et la folle victoire des Bleus sur TF1 ?

dimanche 1er juillet 2018 à 09:04 |
Capture TF1

Après les matchs de poule, la Coupe du Monde est passée à la vitesse supérieure ce samedi 30 juin avec le début des rencontres à élimination directe. Dès 16 heures, la France a défié l’Argentine tandis que le Portugal et l’Uruguay se sont affrontés à 20 heures.

Dans l’après-midi, les hommes de Didier Deschamps ont battu l’Argentine de Lionel Messi (4-3) avec moults rebondissements jusqu’au coup de sifflet final. Le doublé de Mbappé et les buts spectaculaires de Pavard et Di María ont rassemblé 12.54 millions de Français, représentant 72.1% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont 79% des hommes de moins de 50 ans et 77% des 25/49 ans. Aussi, la chaîne a attiré trois ménagères sur quatre (75%). Il s’agit de la plus grosse audience enregistrée par la chaîne depuis le coup d’envoi de la compétition et sa meilleure performance de l’année.

Auparavant, Le mag de Denis Brogniart a réuni 2.06 millions d’impatients, soit 21% des téléspectateurs. Quant à l’après-match, il a conservé 5.43 millions de supporters heureux (40.6%).

En prime time, la Une a diffusé le second match de la journée, désignant le futur adversaire des Bleus en quart de finale. L’Uruguay a battu le champion d’Europe en titre (2-1) grâce à un autre doublé et celui d’un autre joueur du PSG, Edinson Cavani. La rencontre a passionné 7.15 millions de Français, représentant 39.9% du public présent devant son écran.

TF1    AUDIENCES TV    SPORT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022