Toutelatele

France Télévisions : appel à la grève

Arthur Anthamatten
Publié le 27/05/2008 à 14:40 Mis à jour le 27/05/2008 à 15:16

Tout comme la ministre de la culture Christine Albanel ou le ministre de budget Eric Woerth, Nicolas Sarkozy s’oppose à une augmentation de la redevance.

Le Chef de l’Etat a déclaré sur RTL ce matin : « Non, je me suis engagé toujours à ce qu’il n’y ait pas d’augmentation de la redevance. Moi, ma politique, c’est de diminuer les prélèvements, de libérer le travail et de faire en sorte que les gens ne soient plus assommés de prélèvements supplémentaires ».

L’annonce du Chef de l’Etat a fait réagir les syndicats CGT de l’audiovisuel public. Le représentant, Jean-François Téaldi a déclaré que Nicolas Sarkozy a signé « l’arrêt de mort de l’audiovisuel public » en s’opposant à une augmentation de la redevance tout en ajoutant que les chaînes de l’audiovisuel public se retrouveront « sans aucun financement pérenne et à hauteur des missions de l’audiovisuel public ».

L’intersyndicale de l’audiovisuel public appelle du coup à une grève de 24 heures le 18 juin prochain afin de« sauver le service public audiovisuel ». Ce mouvement interviendra une semaine avant la remise à Nicolas Sarkozy du rapport de la commission Copé.