France Télévisions : appel à la grève

mardi 27 mai 2008 à 14:40 |
DR

Tout comme la ministre de la culture Christine Albanel ou le ministre de budget Eric Woerth, Nicolas Sarkozy s’oppose à une augmentation de la redevance.

Le Chef de l’Etat a déclaré sur RTL ce matin : « Non, je me suis engagé toujours à ce qu’il n’y ait pas d’augmentation de la redevance. Moi, ma politique, c’est de diminuer les prélèvements, de libérer le travail et de faire en sorte que les gens ne soient plus assommés de prélèvements supplémentaires ».

L’annonce du Chef de l’Etat a fait réagir les syndicats CGT de l’audiovisuel public. Le représentant, Jean-François Téaldi a déclaré que Nicolas Sarkozy a signé « l’arrêt de mort de l’audiovisuel public » en s’opposant à une augmentation de la redevance tout en ajoutant que les chaînes de l’audiovisuel public se retrouveront « sans aucun financement pérenne et à hauteur des missions de l’audiovisuel public ».

L’intersyndicale de l’audiovisuel public appelle du coup à une grève de 24 heures le 18 juin prochain afin de« sauver le service public audiovisuel ». Ce mouvement interviendra une semaine avant la remise à Nicolas Sarkozy du rapport de la commission Copé.

FRANCE 2   FRANCE 3   FRANCE 5   FRANCE 4  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022