France Télévisions se prend pour l’ANPE

mercredi 9 septembre 2009 à 14:03 |
DR

Un nouveau programme court fait son apparition sur France Télévisions, cette fois à caractère informatif. Ainsi, à compter du 14 septembre prochain, Jérôme Bonaldi prendra les rênes de Je commence demain, « véritable émission de service public ».

En effet, en deux minutes, ce programme a pour vocation de « guider les Français vers les secteurs qui recrutent » grâce à l’ancien chroniqueur de Canal+. Ce dernier testera chaque jour de la semaine un métier différent, représentant « un fort volume d’emploi », tout en mettant en valeur son attrait, la formation nécessaire, le salaire de référence, etc. Egalement, pour chaque métier, un employeur interviendra pour « témoigner du caractère dynamique du secteur concerné et du type de profil effectivement recherché par l’entreprise », ainsi qu’un salarié pratiquant le métier, qui accompagnera Jérôme Bonaldi.

50 métiers seront ainsi présentés, tels que boucher, boulanger, installateur de panneau solaire, coiffeur ou encore tailleur de pierre, le tout sur les différentes antennes du groupe. Une démarche qui « s’inscrit pleinement dans son offre de bouquet ».

En tout, 168 diffusions du 14 septembre au 27 décembre 2009. Coup d’envoi sur France 2, du 14 septembre au 13 novembre, tous les jours de la semaine à 22h30, puis du 16 novembre au 25 décembre à 12h55. Dans le même temps, France 3 diffusera ces programmes courts les samedis et dimanches à 22h30, du 19 septembre au 27 décembre prochain. De son côté, France 4 a opté pour les jours de la semaine à 20h30, du 26 octobre au 25 décembre. Enfin, sur France 5, Je commence demain s’installera les samedis et dimanches à 18 heures, du 19 septembre au 15 novembre

FRANCE 2   FRANCE 3   FRANCE 5   FRANCE 4   DOCUMENTAIRE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022