Toutelatele

France Télévisions se prend pour l’ANPE

Emilie Lopez
Publié le 09/09/2009 à 14:03

Un nouveau programme court fait son apparition sur France Télévisions, cette fois à caractère informatif. Ainsi, à compter du 14 septembre prochain, Jérôme Bonaldi prendra les rênes de Je commence demain, « véritable émission de service public ».

En effet, en deux minutes, ce programme a pour vocation de « guider les Français vers les secteurs qui recrutent » grâce à l’ancien chroniqueur de Canal+. Ce dernier testera chaque jour de la semaine un métier différent, représentant « un fort volume d’emploi », tout en mettant en valeur son attrait, la formation nécessaire, le salaire de référence, etc. Egalement, pour chaque métier, un employeur interviendra pour « témoigner du caractère dynamique du secteur concerné et du type de profil effectivement recherché par l’entreprise », ainsi qu’un salarié pratiquant le métier, qui accompagnera Jérôme Bonaldi.

50 métiers seront ainsi présentés, tels que boucher, boulanger, installateur de panneau solaire, coiffeur ou encore tailleur de pierre, le tout sur les différentes antennes du groupe. Une démarche qui « s’inscrit pleinement dans son offre de bouquet ».

En tout, 168 diffusions du 14 septembre au 27 décembre 2009. Coup d’envoi sur France 2, du 14 septembre au 13 novembre, tous les jours de la semaine à 22h30, puis du 16 novembre au 25 décembre à 12h55. Dans le même temps, France 3 diffusera ces programmes courts les samedis et dimanches à 22h30, du 19 septembre au 27 décembre prochain. De son côté, France 4 a opté pour les jours de la semaine à 20h30, du 26 octobre au 25 décembre. Enfin, sur France 5, Je commence demain s’installera les samedis et dimanches à 18 heures, du 19 septembre au 15 novembre