Toutelatele

Francis Collomp : les Français suivent sa libération avec attention

Tony Cotte
Publié le 18/11/2013 à 10:18 Mis à jour le 18/11/2013 à 10:20

Francis Collomp avait été enlevé en décembre 2012 par la secte nigerianne Boko Haram. Les circonstances de l’évasion du Français, âgé de 63 ans, sont encore floues. Depuis Jérusalem, François Hollande a confirmé qu’il s’était lui-même « libéré ».

Si le mois dernier, les quatre otages d’Arlit recouvraient la liberté après d’âpres discussions avec leurs ravisseurs. « Cette fois-ci, ce sont les circonstances qui ont permis à Francis Collomp de s’échapper », a détaillé Michel Scott, chef du service étranger de TF1, au cours du journal de 20 heures.

La chaîne privée a, à cette occasion, rassemblé 8.5 millions de téléspectateurs, pour 30.1% du public présent. Le JT présenté par Claire Chazal a alors réalisé sa deuxième meilleure audience depuis la rentrée

De son côté, Laurent Delahousse est revenu sur ce fait d’actualité devant une moyenne de 6.5 millions en début de soirée, pour 23.2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Il s’agit de la meilleure performance de la saison pour le 20 heures de France 2.