Franck Dubosc (Fifty/Fifty) / Les 100 plus grands : soirée catastrophique pour TF1 (Audiences TV)

Le one man show Fifty / Fifty de France Dubosc n’a pas attiré les foules et a placé TF1 largement sous la barre des 10% ce samedi 8 août 2020 en prime. Le film Fiston sur M6 a peiné a rassembler.

Publié le dimanche 9 août 2020 à 09:20
par
Franck Dubosc (Fifty/Fifty) / Les 100 plus grands : soirée catastrophique pour TF1 (Audiences TV)
©Capture TF1 

Ce samedi 8 août 2020, les fans de Franck Dubosc ne pouvaient être qu’heureux. Alors que TF1 proposait la diffusion de son one man show Fifty / Fifty, M6 rediffusait la comédie Fiston. Cependant, les deux chaines ont bien eu du mal à fédérer le public.

Dubosc en pleine déroute

Dans Fifty / Fifty, son dernier one man show, Franck Dubosc décide d’assumer son âge et son passage à la cinquantaine. Selon lui, il est à la fois un vieux pour les jeunes et un jeune pour les vieux.

Sur TF1, le spectacle, diffusé dès 21h05 ce samedi 8 août 2020, a amusé 1.07 million de fans, soit 6.8% du public âgé de quatre ans et plus et 9.7% des femmes de moins de 50 ans. Une performance catastrophique pour la Une qui se place quatrième chaine française avec un score digne de la TNT. Preuve en est, sa petite sœur TMC compte seulement 300 000 amateurs d’écart avec une énième rediffusion de Columbo.

A noter que dès 22h50, TF1 rediffusait l’émission Les 100 plus grands aléas du direct. Christophe Beaugrand et Anaïs Grangerac ont été suivis par 431 000 intéressés, soit une part de marché s’élevant à 6.9%. La soirée cataclysmique s’est poursuivie pour la chaine privée avec une performance qui l’a placée à des niveaux inquiétants. Devancée par les historiques, elle est talonnée par TMC et TFX.

Succession de flops pour TF1

En prime ou en deuxième partie de soirée, TF1 se retrouve loin derrière France 2 et France 3. La chaine publique proposait un nouveau numéro de son jeu Fort Boyard. La compétition présentée par Olivier Minne a convaincu 2.82 millions de fidèles, soit 18.3% du public. Puis, Fort Boyard, toujours plus fort a pu compter sur 1.34 million de fidèles, soit 15.6% de part de marché entre 23h20 et 00h10.

De son côté, France 3 a pu compter sur la présence de 3.63 millions de cinéphiles devant Roches noires et près de 2 millions de curieux avec le second téléfilm, Le vagabond de la baie de Somme (19.5%).

La case du samedi soir est faible pour TF1 depuis quelques semaines. Pour exemple, le samedi 1er août dernier, le numéro inédit de Qui veut gagner des millions, présenté par Camille Combal, avait fédéré 2 millions de fidèles, soit 12.2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Même constat la semaine d’avant : le samedi 25 juillet, TF1 a relancé l’émission Les 100 plus grands. Résultat : quelque 2.16 millions de curieux, représentant une part de marché de 13.4% auprès des 4 ans et +.

Dubosc contre Dubosc

Pour les fans de Franck Dubosc en tant qu’acteur, M6 diffusait ce samedi 8 août en prime, la comédie Fiston , portée par Franck Dubosc et Kev Adams. Dans ce long-métrage, Alex (Kev Adams) va faire appel à un expert en séduction, Antoine Chamoine (Franck Dubosc), pour tenter de charmer sa camarade de classe, Sandra (interprétée par Nora Arnezeder).

Côté audience, M6 a attiré 1.34 million de curieux, soit 8.2% du public. Un score en hausse par rapport au film du samedi 1er août dernier, Brice 3 , qui avait séduit 1.24 million de téléspectateurs, soit 7.5% du public.

Avec 14.8% de part de marché sur l’ensemble de la journée, TF1 devance France 2 de seulement 0.1 point. Rarement cet écart n’avait été remarqué hors événement sportif. La Une est sauvé par ses journaux et magazines d’information ainsi que Les 12 coups de midi.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   M6   AUDIENCES TV   CINEMA   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 28 octobre 2020) : Dix pour cent supplante Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy en hausse

Audiences TV prime (mercredi 28 octobre 2020) : Dix pour cent supplante Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 28 octobre 2020) : Demain nous appartient recalé, C à vous menace Philippe Etchebest

Audiences TV access (mercredi 28 octobre 2020) : Demain nous appartient recalé, C à vous menace Philippe Etchebest


INTERVIEW
Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020