Toutelatele

Frédéric van Den Driessche (Un si grand soleil) : « J’aurais sans doute quitté la série si… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/02/2024 à 22:39

L’acteur Frédéric van den Driessche est un des acteurs emblématiques de la série Un si grand soleil. Il campe le personnage d’Alain. Toutefois, le comédien a confié avoir pensé à quitter la série de France 2 au cours de cette année 2024.

Au cours des dernières semaines dans la série Un si grand soleil , Elisabeth Bastide a traversé une terrible épreuve avec le décès de Guilhem (Manuel Blanc). La femme d’affaires a vécu cette disparition comme une tragédie.

Toutefois, son couple avec Alain risque de traverser une tempête dans le courant de l’année 2024 sur l’antenne de France 2. Frédéric Van den Driessche s’est confié sur son personnage dans la série quotidienne au cours d’un entretien à Télé Star.

Une surprise attendue pour le comédien dans Un si grand soleil

L’acteur a dévoilé la surprise qu’il a eue pour son anniversaire. Le professionnel de santé a appris qu’il avait une fille s’appelant Flore (Emmanuelle Bouaziz), bientôt en couple avec Louis (Sylvain Boccara). « Cela a été une magnifique surprise pour Alain qui était en manque de paternité depuis le début de la série », a-t-il révélé.

Cette annonce a néanmoins été gâchée par sa femme, qui a vu cette arrivée d’un mauvais œil dans son cocon amoureux. « Il n’a pas pu vivre pleinement ce moment parce qu’il s’est retrouvé à arbitrer un match de catch entre Flore et Elisabeth ». Toutefois, les deux vont se rapprocher durant les prochaines semaines au cours d’une intrigue dramatique, selon Chrystelle Labaude.

L’acteur Frédéric Van den Driessche avait sollicité les auteurs pour que son personnage « existe en dehors de son statut de médecin ou de compagnon de », selon ses dires dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. Cette arche est venue à pic pour le comédien de la série quotidienne de France 2, car il éprouvait une certaine lassitude.

Alain humilié sur France 2

Frédéric Van den Driessche a glissé quelques confidences cash sur son avenir dans Un si grand soleil si cette intrigue n’avait pas existé. « Pour être honnête, j’aurais sans doute quitté la série si on ne m’avait pas donné la possibilité de développer davantage ».

Alain va être au centre de toutes les attentions dans les prochaines semaines puisque le professionnel de santé va être au cœur de la tourmente. « Alain va se faire piéger et ça va bouleverser l’équilibre de son couple. Il va se poser beaucoup de questions. Il va littéralement avoir le cœur brisé », a-t-il conclu. Alain et Elisabeth vont-ils se séparer ?

La suite des péripéties des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil diffusés du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.