Friends : 3 garçons, 3 filles, des millions de fans

Publié le vendredi 5 avril 2002 à 00:00
par
Friends : 3 garçons, 3 filles, des millions de fans
© 

Comme à son habitude et pour le grand bonheur de ses fidèles, Canal Jimmy diffuse avant tout le monde, la nouvelle saison de la comédie numéro un aux Etats-Unis, Friends.

En effet, alors que le 18ème épisode de cette saison vient d’être diffusé sur NBC dernièrement, dés le Jeudi 4 Avril, les fans peuvent se précipiter sur la chaine du câble et du satellite pour savourer les deux premiers épisodes de ce même cru. Et quel cru !

Il faut dire que les scénaristes, sous la tutelle de Marta Kauffman et David Crane(les créateurs), sont plus qu’en forme, nous réservant des rebondissements à couper le souffle, autant de rires que d’émotions. Souvenez-vous, à la fin de la saison précédente, au mariage de Chandler et Monica, nos amis nous laissaient dans l’expectative la plus totale, de qui, pourquoi et comment Rachel etait-elle tombée enceinte ? Résultat : 31.7 millions de téléspectateurs américains au rendez-vous en Octobre pour tout savoir, un record. Et chaque jeudis suivants, autant de fans ou presque.

La production met les petits plats dans les grands, on pensait que la série vivait son dernier souffle... Et pourtant, en Fevrier dernier, il était annoncé que Monica, Ross, Joey, Phoebe, Chandler, Rachel (et le bébé !) reviendraient pour une neuvième et cette fois-ci dernière année. Il est par ailleurs question en ce moment d’une série dérivée de Friends pour 2003, centrée sur Joey mais rien n’est officiel encore...

En attendant, les guest-stars ne cessent d’affluer, aprés Robin Williams, Tom Selleck, Bruce Willis et bien d’autres, ce sont Brad Pitt, Sean Penn et Alec Baldwin qui sont venus visiter les appartements cosy de nos amis ces derniers mois...

Quand NBC lance Friends en Septembre 1994, rien ne laisser présager un succès aussi rapide et énorme pour ce sitcom certes pas très réaliste mais absolument hilarant ! Trés vite, tous les téléspectateurs du monde entier se passionnent pour les manies de Monica, l’idiotie de Joey ou la relation entre Ross et Rachel.

Les années passent et rien de semble ébranler l’équipe, ni les problèmes personnels des uns, ni les carrières cinematographiques des autres ne perturbent le groupe qui forme désormais une famille. Une famille qui se retrouve chaque semaine devant un public qu’il doit satisfaire, en effet Friends est tourné devant des spectateurs réels dont nous entendons les fameux rires (en VO sous-titrée, pas en VF).

Rares sont les sitcoms qui n’ont pas vu leurs audiences dégringoler aprés autant d’épisodes (à l’automne prochain, la comédie attendra le cap des 200 épisodes) et surtout garder toujours autant de fraicheur et de rythme dans les scenarii, d’humour dans les dialogues (écrits à la virgules près).

En France, Friends a notamment rencontré le succés lors de sa diffusion sur France 2 même si les puristes la suivaient depuis longtemps sur Canal Jimmy. Le diffusion hertzienne rend la sitcom plus populaire que jamais malgré une version francaise qui laisse à désirer tant dans l’adaptation des dialogues que dans le jeu des acteurs.

Actuellement, France 2 diffuse la fin de la saison 6, chaque mercredi à 17h40, et enchainera avec la saison 7, inédite pour beaucoup et qui est notamment centrée sur le mariage de Monica et Chandler. Par ailleurs, les saisons précedentes sont régulierement multidifusée notamment sur RTL9 et AB1.

A noter enfin que le 4 Avril, Canal Jimmy diffusera également un documentaire inédit de 44 minutes sur la production complète d’un episode ainsi qu’une interview de l’acteur David Schwimmer, venus récemment à Paris. Si vous le pouvez, ne manquez rien de ces nouveaux épisodes qui sont de véritables bijoux, Friends est une série culte et à juste raison !

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRIENDS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (Vendredi 26 février 2021) : Succès pour TF1 et Duos Mystères, France 2 se maintient avec Tropiques criminels, Gainsbourg séduit sur France 3

Audiences TV Prime (Vendredi 26 février 2021) : Succès pour TF1 et Duos Mystères, France 2 se maintient avec Tropiques criminels, Gainsbourg séduit sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (Vendredi 26 février 2021) : Nagui et NOPLP devant Demain nous appartient, succès pour La meilleure boulangerie de France sur M6

Audiences TV Access (Vendredi 26 février 2021) : Nagui et NOPLP devant Demain nous appartient, succès pour La meilleure boulangerie de France sur M6


INTERVIEW
Marie Drucker (RMC Découverte) : « Nicholas Winton était un visionnaire, il a su très tôt que ces 669 enfants avaient un funeste destin »

Marie Drucker (RMC Découverte) : « Nicholas Winton était un visionnaire, il a su très tôt que ces 669 enfants avaient un funeste destin »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021