Toutelatele

Friends : c’est reparti pour un tour !

Publié le 13/02/2002 à 00:00

C’est officiel depuis hier, Friends, la sitcom la plus populaire de la télévision reviendra pour une neuvième saison dés l’automne prochain sur NBC et quelques mois plus tard donc sur Canal Jimmy.
En France, Friends est très certainement la sitcom la plus multidiffusée sur la cable et le satellite. De RTL9 à AB1 (qui la diffusent en boucle) en passant par Canal Jimmy (qui diffusera en VO et VF, à partir du 4 avril prochain, la 8ème saison inédite), Friends est devenue inévitable. Il y a une semaine encore, France 2 proposait la série au rythme de 2 épisodes quotidien. Mais le public, un peu lassé peut être, préférait largement les programmes de la concurrence. Si bien que dès le 27 février, Friends reprendra à un rythme hebdomadaire chaque mercredi à 17h30 à la place de 70’s show.
Les six comédiens de la série, NBC, Warner Brothers Television et Bright/Kauffman/Crane Productions ont donc signé lundi 11 février dernier pour 24 épisodes supplémentaires et ce après de nombreuses discussions et rumeurs. Jennifer Aniston, Courteney Cox Arquette, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer seront payés 1 million de dollars par épisode pour cette ultime saison, selon des sources proches des comédiens. Ce serait la stratégie de solidarité entre les acteurs de la série qui aurait été la cause du succés de cette signature.
Dans un communiqué commun, les acteurs se déclarent très heureux de pouvoir continuer une neuvième saison tout en remerciant l’appui du public si nombreux.
Il faut dire que cette nouvelle arrive au bon moment pour la chaîne NBC puisque la série attire en moyenne 24,5 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis chaque semaine. Selon Nielsen Media Research, Friends est l’émission numéro 1 sur plusieurs saisons de toute l’histoire de la télévision.
C’est une grande suprise pour les admirateurs qui pourront donc suivre une année de plus les aventures de toute cette bande d’amis. Enfin, encore hier le magazine américain Star écrivait que les auteurs de la série envisagaient une fin dramatique pour l’un des six personnages principaux à la fin de la huitième saison. Info ou intox ? En tout cas, ce qui est certain, c’est que la mort de Rachel durant son accouchement n’est pas prévue pour cette saison...