Fugueuse (TF1) : qui est Romane Jolly, l’interprète de Léa, la jeune prostituée ?

Ce jeudi 23 septembre 2021, TF1 lancera Fugueuse, une mini série avec pour thème la prostitution chez les adolescents. Dans le rôle principal, Romane Jolly, une jeune comédienne, inconnue du grand public.

Publié le jeudi 23 septembre 2021 à 17:31
par
Fugueuse (TF1) : qui est Romane Jolly, l’interprète de Léa, la jeune prostituée ?
©Capture TF1 

TF1 continue de miser sur la fiction ce jeudi 23 septembre 2021. La chaîne propose en prime time Fugueuse , une mini-série de 6 épisodes avec Michael Youn, Sylvie Testud, Fanny Cottençon ou encore Julie Depardieu. Il s’agit d’une adaptation d’une production québécoise au titre éponyme.

Dans le rôle principal, les téléspectateurs feront la connaissance de Romane Jolly alias Léa, une ado de 16 ans, entourée d’une famille aimante, tombée sous l’emprise d’un homme plus âgé. La jeune fille, très amoureuse, se fait manipuler et tombe aveuglément dans la prostitution et la violence.

La naissance d’une actrice

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Romane Jolly s’est confiée sur son premier grand rôle : « J’ai eu un parcours atypique, car je n’ai pas le profil de la fille qui a toujours rêvé de devenir actrice. C’est arrivé sur le tard, il y a seulement un an et demi ».

La jeune comédienne explique avoir fait « une licence de cinéma au Conservatoire libre du cinéma français », après son bac. Après être partie au Danemark, elle a « entamé une licence de droit dans le sud de la France ».

Une série choc pour Romane Jolly

Romane Jolly est revenue également sur son personnage : « Au début, Léa est solaire, aimante et studieuse. Mais, du haut de ses 16 ans, elle a envie de s’émanciper, de devenir plus femme, quitte à passer les étapes un peu trop vite et à se brûler les ailes. Elle tombe amoureuse de la mauvaise personne (…) Léa va aller trop loin par amour ».

La série dénonce la prostitution chez les ados, et la jeune actrice fait savoir que : « La prostitution des mineurs, qui est un phénomène bien présent en France depuis quelques années, est facilitée par les réseaux sociaux ». Elle ajoute : « Avant de tourner, je savais que cela existait, mais pas que cela touchait autant de jeunes. C’est vraiment alarmant, et le sujet mérite d’être mis en lumière ».

Cette fiction est interdite aux moins de 12 ans et certaines séquences sont très violentes. L’actrice avoue lors d’une scène où elle devait fondre en larmes, avoir été «  chercher des choses » en elle. Elle explique avoir « mis du temps à sortir de la scène ».

Mais, cela a été une bonne expérience pour Romane Jolly : « J’ai hâte que les gens découvrent la série et, en même temps, je stresse un peu. Quoi qu’il en soit, Fugueuses restera pour moi une aventure inoubliable ».

Fugueuse est à découvrir ce jeudi 23 septembre à 21h10 sur TF1. Juste après, la chaine poursuivra la soirée avec le documentaire inédit, Prostitution : ados en danger.

TF1   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022