Toutelatele

Gabrielle Union, héroïne du spin-off de Army Wives

Tony Cotte
Publié le 14/06/2010 à 17:45 Mis à jour le 22/07/2013 à 14:18

La chaîne câblée américaine Lifetime envisage la production d’un spin-off à la série Army Wives (vue sous le titre de American Wives sur TMC en France). Après plusieurs mois de rumeurs à ce sujet, un pilote a ainsi été officiellement commandé et sera diffusé en tant qu’un épisode de la quatrième saison de la série mère, à la manière de Grey’s Anatomy avec Private Practice.

À cette occasion, la future héroïne de la série dérivée, interprétée par Gabrielle Union (notre photo), fera son apparition. Ce « faux » épisode pilote a été écrit par les auteurs Bruce Zimmerman et T.D. Mitchell et sera co-produit, comme pour la série originale, par ABC Studios et Mark Gordon Compagny (Esprits Criminels, Grey’s Anatomy).

Le probable lancement du spin-off d’Army Wives a été décidé suite aux bonnes performances de la fiction avec 3 millions de téléspectateurs en moyenne pour l’actuelle quatrième saison sur Lifetime. Malgré l’érosion d’audience progressive depuis son lancement, Army Wives continue de réaliser les meilleures parts de marché de la chaîne câblée auprès de son cœur de cible.

À noter qu’en septembre dernier, Lifetime avait proposé un sondage à ses fidèles sur l’éventuelle série dérivée d’Army Wives et sa future tête d’affiche. Le public avait alors choisi, à la majorité, l’actrice Brigid Brannagh, interprète de Pamela Moran, comme héroïne.