Game of Thrones (C8) : quelle audience pour Cersei, Daenerys et Tyrion avant la saison 8 ?

Publié le mardi 26 mars 2019 à 14:00
par
Game of Thrones (C8) : quelle audience pour Cersei, Daenerys et Tyrion avant la saison 8 ?
©Capture C8 

Lancée en septembre 2017 sur Canal+, la saison 6 de Game of Thrones a connu un second souffle ce lundi 25 mars sur C8 avec les trois premières aventures, dégainées à la suite d’Iron Man.

Dans « La femme rouge », désignant explicitement la sulfureuse Mélisandre, le voile a été levé concernant un lourd secret. En effet, alors qu’elle est âgée de 400 ans, elle préserve une apparence jeune et des pouvoirs destructeurs. L’épisode a révélé que le port d’un rubis rouge, ornant son collier, lui permettait de conserver les traits d’une jeune et jolie femme. L’intrigue suivante, « La maison », a mis en relief Tyrion et Cersei, forcés de changer leur fusil d’épaule, constatant l’emprise de plus en plus forte des maîtres, s’accaparant un nombre croissant de territoires. Le stratège a conseillé à sa Reine de libérer ses deux derniers dragons pour reprendre la main. « Le briseur de serments », enfin, a mis en évidence le désir de vengeance de Cersei, humiliée précédemment par une « marche de la honte ». S’appuyant sur son Jaime, son frère et amant, et La Montagne, son musculeux garde du corps, elle compte reprendre les rênes de Port-Réal en écartant les religieux du royaume.

L’arrivée de cette sixième saison a été couronnée de succès pour la chaîne, déjà en forme en prime time grâce à Tony Stark, qui a diverti 721 000 Français et 3.6% du public. D’un Tony Stark à la Maison Stark, mais aussi de l’homme de fer au trône de fer, la soirée s’est prolongée avec un premier épisode apprécié par 264 000 Français et 4.2% des téléspectateurs. Les deux péripéties suivantes ont contenté 161 000 et 126 000 fans, représentant des parts de marché de 4.7 et 6.8%. C8 s’est positionnée sur le podium de la TNT.

Pour rappel, la huitième et ultime saison du diamant brut d’HBO démarre le 14 avril.

SERIES TV   AUDIENCES TV   C8   GAME OF THRONES  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022