Game of Thrones : un spin-off sur les « marcheurs blancs » commandé par HBO

lundi 11 juin 2018 à 15:04 |
DR

Les fans de Game of Thrones sont impatients de connaître le dénouement de l’univers crée par George R.R. Martin. Et pour la cause, la saison 7 a été diffusée à l’été 2017 sur HBO et, bien que raccourcie à sept épisodes contre dix pour les précédentes, la salve suivante ne sera proposée qu’au printemps 2019.

Malgré le délai d’attente, cette saison 8 ne comportera que six épisodes, de quoi frustrer les dizaines de millions de fans à travers le monde. Alors que les théories se multiplient suite au cliffhanger dans le Nord, et que bon nombre d’acteurs se jouent des fans en se donnant à des interviews énigmatiques, la chaîne américaine a fait une annonce des plus réjouissantes pour les inconditionnels des sept couronnes.

En effet, après moult tentatives, l’un des spin-off proposés à trouvé grâce aux yeux de la chaîne. Mais attention, le projet est loin d’être finalisé puisque seul le pilote du prequel a été commandé. Celui-ci sera écrit par la scénariste Jane Goldman (X-Men ; Kingsman) et George R.R. Martin en personne.

Si la série actuelle est contée à une époque « oubliée », le spin-off se déroulera des milliers d’années avant les aventures de John Snow et Daenerys Targaryen. Impossible encore de positionner les futurs événements fantastiques sur une frise chronologique. Ceux-ci, d’ailleurs, relateront l’origine des « marcheurs blancs », point d’orgue de la saison 7 et au cœur de la « grande guerre », promise dans la saison 8. Ces créatures ornées de pupilles d’un bleu glacial furent présentes dès la toute première scène de la série et les revoilà au centre de tous les intérêts. Ces marcheurs blancs, également appelés « Les autres », comme un certain film tout aussi paranormal avec Nicole Kidman, ont dévoilé certains de leurs secrets aux yeux des sept familles engagées pour le trône de fer. Il est donc logique qu’ils soient au cœur des préoccupations du prequel tant les questions autour de leur présence accourent au-fur et à mesure que les premières réponses tombent.

Ces marcheurs blancs, guidés par le terrifiant Roi de la Nuit, ne seront pas le seul sujet du spin-off, si celui-ci va à son terme, encore une fois. En effet, l’origine de Westeros, les Mystères de l’Est et l’histoire des Stark viendront pimenter des aventures prometteuses. Dans ses récits, George R.R Martin avait annoncé que l’Âge de ses personnages avait débuté 10 000 ans avant Game of Thrones. Il y a encore de quoi explorer les plus abyssaux hivers, froids et interminables.

Enfin, du côté casting, il a été confirmé que des nouveaux visages prendront la place des actuels protagonistes. En effet, bon nombre d’acteurs ne sont pas mécontents de raccrocher leurs costumes après huit saisons éprouvantes. Toutefois, des personnages cités dans la série prendront vie, comme Lann le Futé, Bran le Bâtisseur, mais aussi le Roi Gris, fondateurs respectifs des maisons Lannister, Stark et Greyjoy. La sortie de ce spin-off est prévu pour 2020 - au plus tôt -.

SERIES TV    GAME OF THRONES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »