Toutelatele

Gauthier Le Bret : CNews annonce un changement de taille

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/05/2025 à 17:15

Gauthier Le Bret sera en édition spéciale ce mercredi 7 mai 2025 pour le prime de CNews. Pas de 100 % politique, mais un rendez-vous consacré à la succession du pape François.

Depuis janvier 2025, Gauthier Le Bret est aux manettes de 100 % politique sur CNews. Si le rendez-vous a régulièrement pris la suite directe de L’heure des pros, conduit par Pascal Praud à partir de 20h05, les déprogrammations ont été nombreuses ces dernières semaines.

Sur la semaine en cours, Gauthier Le Bret n’a pris l’antenne qu’à partir de 22h10 pour débriefer le documentaire Bruno Retailleau : l’homme de Beauvau, qui a retracé les premiers mois de l’actuel ministre de l’Intérieur dans ses nouvelles fonctions.

Le réalisateur Louis Morin attaqué sur le plateau

Jean-Claude Dassier, Rachel Khan mais aussi Erik Tégner et Louis Morin, réalisateur du documentaire, ont accompagné le journaliste pour des séquences parfois musclées. En effet, Louis Morin et Jean-Claude Dassier se sont écharpés, le second déplorant la « naïveté » du premier qui ne voyait pas la stratégie politique derrière les actions de son sujet, quand Louis Morin a attaqué : « Jean-Claude Dassier ne sait pas de quoi il parle ».

Après un nouveau sujet sur l’immigration suite aux propos du ministre de l’Intérieur ayant affirmé qu’elle n’était pas une chance pour la France, le vote des députés Insoumis s’opposant à la proposition de résolution appelant à la libération immédiate et inconditionnelle de Boualem Sansal a conclu les débats.

Clélie Mathias s’invite en prime

En prime, le documentaire centré sur Bruno Retailleau a convaincu 392 000 téléspectateurs, pour une part de marché s’élevant à 2 %, ainsi que 1.5 % des 25-49 ans. Puis, 100 % politique a retenu l’attention de 222 000 individus, se traduisant par 1.5 % en part d’audience et 1 % auprès des 25-49 ans.

Gauthier Le Bret voit les plans à nouveau chamboulés ce mercredi 7 mai 2025 puisqu’à l’occasion du début du conclave, il sera en binôme avec Clélie Mathias pour une émission spéciale : 100 % Conclave.