L’heure des Pros : Pascal Praud ridiculise Gauthier Le Bret, CNews annonce des changements


Pascal Praud est de retour pour L’heure des pros 2 ce mardi 6 mai 2025 sur l’antenne de CNews en fin de journée. La veille, le présentateur a sorti son beau tacle à Gauthier le Bret, devant des audiences en hausse.
Ce lundi 5 mai 2025 au matin, sur l’antenne de CNews, Pascal Praud, après un record historique, a démarré une nouvelle semaine aux commandes de L’heure des pros . Ce dernier a commenté le tacle de Paul de Saint-Sernin envers Louis Sarkozy.
Sarah Saldmann a qualifié cette blague de « minable », ce qu’a aussitôt confirmé l’animateur. « Bien sûr que c’est minable, j’avais de la peine pour Louis Sarkozy », a-t-il affirmé. Du côté des audiences, l’émission a conservé son rang de leader face à la concurrence.
L’heure des pros : Pascal Praud en forme
La semaine a démarré devant 546 000 personnes en moyenne ce lundi 5 mai 2025 sur l’antenne de CNews, entre 9 heures et 10h35, soit 18,9 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la saison dernière, le rendez-vous est en hausse de 2,3 points de part d’audience.
Le numéro du soir, L’heure des pros 2 , a réuni 891 000 personnes de 20h05 à 21 heures, soit 4,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a atteint jusqu’à 1,02 million de téléspectateurs à 20h46. Le rendez-vous est en progression de 0,4 point de part d’audience.
L’heure des pros : Pascal Praud tacle la concurrence
Dans la seconde édition du jour, en soirée, Pascal Praud a rendu hommage à Humbert Ibach, le producteur historique de l’émission Les grands du rire , qui avait effectué un retour express sur l’antenne de C8. Il a ensuite passé la main à Gauthier Le Bret. Ce dernier a ouvert cette édition de 100% politique par la présentation d’un sondage plaçant à égalité Édouard Philippe et Jordan Bardella au second tour de l’élection présidentielle.
Le tacle de Pascal Praud n’a pas tardé, ridiculisant son collègue. « C’est pas possible », a-t-il lancé, sans surprendre Gauthier Le Bret. « J’ai senti que vous alliez me casser ! », a-t-il répliqué. Par ailleurs, CNews a annoncé des changements. Alors que ce soir une émission spéciale sera consacrée à Bruno Retailleau, l’homme de Beauvau ce mardi 6 mai 2025 à 21 heures, Gauthier Le Bret a révélé qu’une édition spéciale sur le conclave sera animée par Clélie Mathias et lui-même.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.