Toutelatele

Gautier : un candidat sans talent, et protégé, selon Marine Méchin

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/12/2008 à 18:28 Mis à jour le 12/12/2008 à 20:50

Après Alice, Marine Méchin vient réveiller Gautier, histoire de faire un point à l’aube de la demi-finale. « Je trouvais que vous étiez le plus doué de la Star Academy (...) Parce qu’en 17 ans de métier de coaching, je n’ai jamais vu un homme avec peu de talent, avec peu de génie, ne faisant pas grand chose, arriver en demi-finale. Donc je venais vous demander quelle était votre recette, sans rien faire, pour arriver et réussir », s’interroge la coach de développement émotionnel.

Gautier, toujours dans un demi-sommeil, semble blessé dans son égo : « Vous venez de me dire en gros que je suis celui qui avait le moins de timbre, ce qui est faux. Mon timbre de voix est unique ».

La pédagogue reste interloquée par la réponse de son interlocuteur, mais lui prête une qualité : « Vous êtes le seul des académiciens qui n’avez, à aucun moment, douté que vous serez en finale. Donc y croire, c’est une grande force ».

Cependant, Gautier a droit à une remarque cinglante de la coach, qui estime que certaines personnes le protègent dans l’émission : « Il y a huit ans à la Star Academy, vous auriez été viré. Vous avez beaucoup de chances dans le jury d’avoir des belles blondes (entendre par là, Anne Ducros, ndlr). Je vous sens protégé ».