Gérald Darmanin : « Nous avons assez peu de chance de… » Son avis cash sur BFMTV


Gérald Darmanin a exprimé un avis cash sur BFMTV face à Guillaume Daret ce mercredi 16 juillet 2025. Le ministre de la Justice a évoqué un sujet brûlant avec le gouvernement.
Guillaume Daret était aux commandes d’une nouvelle interview pour son rendez-vous Face à face ce mercredi 16 juillet 2025, sur BFMTV. Le journaliste a reçu comme invité le ministre de la Justice, Gérald Darmanin.
Face à l’homme politique, Guillaume Daret, qui a récemment reçu Manuel Bombard sur la chaîne, l’a notamment interrogé au sujet du budget 2026 annoncé par le Premier ministre François Bayrou. « Ce qui n’est pas acceptable pour la France, c’est de ne pas avoir de budget », a-t-il notamment déclaré sur le plateau de la chaîne.
Gérald Darmanin tacle le RN sur BFMTV
Guillaume Daret a également évoqué avec Gérald Darmanin les critiques envoyées par le Rassemblement national sur la politique du gouvernement et sur les annonces de François Bayrou pour ce budget. Le ministre n’a alors pas mâché ses mots envers le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella.
« Je pense que quand on est un peu trop prétentieux, comme c’est le cas manifestement du Rassemblement national, quand on a autant de difficulté à faire comprendre aux Français qu’on pourrait diriger le pays, on reste un peu modeste », a-t-il déclaré.
Gérald Darmanin cash sur cette mesure du gouvernement
Plus tard dans cette interview, Gérald Darmanin a également été interrogé sur une possible candidature lors des élections présidentielles de 2027. Il a précisé qu’il préparait un projet pour les Français et a avoué qu’il ne va pas se désintéresser des ces présidentielles.
Il a également donné un avis cash sur cette question du budget présenté par le gouvernement. « Nous avons assez peu de chances de faire adopter ce budget… », a-t-il confié.
Face à face est à retrouver du lundi au vendredi à 8h35 sur BFMTV.