Toutelatele

Ghislaine Arabian n’est pas indifférente à Norbert Tarayre

Alexandre Raveleau
Publié le 06/03/2012 à 13:19

Ghislaine Arabian n’a pas la langue dans sa poche et les candidats de Top chef le savent bien. La seule jurée du concours culinaire de M6 est revenue sur son expérience dans les colonnes de Télé Poche. La chef étoilée reste fidèle à sa ligne directrice : l’exigence à toutes les sauces.

De tous les candidats de cette troisième saison, Ghislaine Arabian a fait son choix. Pour elle, celui qui lui ressemble le plus, c’est Norbert, « parce que c’est un autodidacte, comme moi. Je me reconnais parfois dans sa spontanéité : il ne peut pas laisser indifférent. »

Critiquée dans la presse magazine par les filles en lice, Tabata en tête, la jurée recadre les propos à son encontre. « À la fin du tournage, elle m’a remerciée. Mais elle l’a peut-être dit (ndlr, « peau de vache »). Ça ne me chagrine pas. Si les candidats doivent accepter les remarques que je leur fais, il est normal que j’accepte celles qu’ils me font ! ». Elle précise : « C’est parce que Tabata a un talent fou que je suis si exigeante avec elle dans l’émission. Ça serait tellement dommage qu’elle abandonne tout ! ».

Enfin, au sujet de son image de « cassante », Ghislaine Arabian ne se fait pas d’inquiétude. « Ils gardent (ndlr M6 et la production) les moments croustillants ! (...) Quand je ne suis pas d’accord, je n’hésite pas à être directe, même parfois bute de décoffrage ! ».