Toutelatele

Gilles Bouleau titularisé sur TF1, Laurent Delahousse reste à France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/06/2012 à 17:53 Mis à jour le 15/06/2012 à 15:05

À en croire les rumeurs, les tractations étaient menées grand train entre TF1 et Laurent Delahousse. La chaîne privée souhaitait que l’homme fort des journaux du week-end de France 2 rejoigne son écurie à la rentrée pour prendre les commandes du 20 heures de la semaine, en remplacement de Laurence Ferrari, démissionnaire.

Il n’en sera rien. Ce jeudi 14 juin, dans un communiqué de presse, la chaîne publique annonce : « France 2 et Laurent Delahousse se félicitent de poursuivre leur collaboration pour la 6e année consécutive, saison 2012-2013, à l’information et aux programmes ».

Il faut dire que Laurent Delahousse enchaine les records aux commandes des journaux de la rédaction et réalise de belles performances avec trois magazines 13h15, le samedi, 13h15, le dimanche et Un jour, un destin.

À TF1, Gilles Bouleau remplace Laurence Ferrari depuis le 4 juin dernier sur le fauteuil du 20 heures. Il était son joker depuis l’été 2011. Auparavant, correspondant à Londres puis à Washington pour TF1, Gilles Bouleau a naturellement été titularisé dans cette fonction. Il remplace donc définitivement la journaliste partie au sein du groupe Canal+. Depuis le 4 juin, Gilles Bouleau peut compter sur 6.4 millions de téléspectateurs en moyenne pour 25.6% de part de marché, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

Sur son compte Twitter, Jean-Pierre Pernaut s’est félicité de cette nomination : « Gilles Bouleau reste au 20h. Très bien. Une belle claque aux pros de la fausse rumeur ! »