Toutelatele

Gilles-William Goldnadel abandonné par Julien Dray en plein direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/05/2025 à 16:25 Mis à jour le 19/05/2025 à 16:34

Julien Dray n’était pas à l’heure pour Le face-à-face du dimanche 18 mai 2025 sur CNews. Avec Gilles-William Goldnadel, la victoire de Bruno Retailleau sur Laurent Wauquiez a été débattue en access.

Dimanche, en soirée, l’actualité politique a été dominée par la désignation du patron des Républicains parmi Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez. Aux alentours de 19 heures, soit 1 heure après la fermeture du scrutin, le ministre de l’Intérieur a été élu en recueillant trois votes sur quatre.

Inévitablement, le résultat a été débattu dans le Face-à-face de CNews, arbitré par Eliot Deval chaque dimanche à 19 heures. Mais si Gilles-William Goldnadel a fait preuve de ponctualité, ce ne fut pas le cas de son interlocuteur Julien Dray qui a momentanément abandonné son camarade.

Bruno Retailleau « sympathique » juge Julien Dray

« Vous noterez par vous-même que Monsieur Dray est dans les locaux. Mais il trouve le moyen malgré tout d’être en retard », s’est amusé l’avocat tandis que le journaliste l’a averti : « Il prend le temps de venir sur le plateau pour mieux vous battre. C’est ça la stratégie de Julien Dray ». Sa phrase à peine prononcée, le retardataire a fait son irruption sur le plateau.

Eliot Deval a ensuite demandé aux deux hommes de commenter ce « score sans appel ». « Je pense déjà que Bruno Retailleau a un avantage : il est sympathique. Laurent Wauquiez a beau essayer de faire des efforts, il brutalise les choses », a analysé un Julien Dray coupé dans son élan par Laurent Wauquiez qui a réagi à sa lourde défaite.

De l’autre côté, l’avocat a prôné l’union des droites en vue de 2027 : « Je vous mentirais en disant que je vois des différences substantielles entre Messiers Wauquiez, Retailleau, Zemmour et Madame Le Pen », tout en indiquant que les trois hommes cités ont rejoint les idées de l’ancienne finaliste à la présidentielle.

L’Eurovision conclut le Face-à-face

Après une large page consacrée à la victoire de Bruno Retailleau, la tenue de l’Eurovision avec la position de LFI a poursuivi les échanges. Le message politique de la télévision espagnole a été fustigé par Eliot Deval et Gilles-William Goldnadel.

Sans transition, les deux intervenants d’Eliot Deval ont quitté le plateau et salué à l’écran leurs camarades sollicités pour L’heure des pros week-end qui s’est entièrement consacré à la victoire de Bruno Retailleau.