Giro 2018 : Chris Froome lâche Simon Yates et Tom Dumoulin, l’Equipe enchaîne les records d’audience

vendredi 25 mai 2018 à 15:46 |
Capture L’Equipe

Deux mois avant le Tour de France, les coureurs défient les sinueuses routes du Giro, nom attribué au Tour d’Italie, long lui aussi de trois semaines. En 2017, Tom Dumoulin est devenu le premier Néerlandais à remporter la course, l’une des trois plus prestigieuses du cyclisme en y ajoutant le Tour d’Espagne - la Vuelta.

Le tenant du titre est à la lutte pour conserver son maillot rose mais il doit faire face aux Britanniques Simon Yates et Chris Froome, respectivement leader et quatrième avant la 19e étape de ce vendredi 25 mai. Le coureur de la Sky est aussi à la lutte avec l’Italien Domenico Pozzovivo pour le général et se montre offensif ces derniers temps.

À deux jours de l’ultime étape, se parcourant dans la capitale romaine, L’Equipe profite des multiples ascensions pour réaliser des audiences vertigineuses. Depuis le départ du 4 mai, le canal 21 de la TNT a franchi à six reprises le million de téléspectateurs avec une journée record le samedi 19 mai pour l’étape du Zoncolan, appréciée en moyenne par 770 000 amateurs et 2.5% du public. Le week-end du 19-20 mai a été le plus suivi de l’année avec une PDA de 2.4%. Le dimanche 20 mai a constitué une étape record en audience pour L’Equipe, avec 8.3% des Français présents devant leur écran.

Le Tour d’Italie permet à la chaîne sportive de prendre régulièrement les rênes de la TNT et même les commandements à l’échelon national grâce à la dernière heure de course.

AUDIENCES TV   SPORT   L’EQUIPE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022