Toutelatele

Gizmo et les Gremlins : triomphe sur toute la ligne

Alexandre Raveleau
Publié le 28/10/2011 à 10:15

Grand classique des années 1980 signé du producteur Spielberg, Gremlins était de retour ce jeudi 27 octobre en prime time. La chaîne TMC avait même décidé de consacrer sa soirée entière aux créatures et Gizmo, en rediffusant également Gremlins 2, la nouvelle génération, en seconde partie de soirée.

Au final, les deux films de Joe Dante ont fait des merveilles. Malgré la concurrence de l’intervention du Chef de l’État, le Mogwaï a su attendrir 1.29 million de téléspectateurs à partir de 20h40. Sorti en 1984, Gremlins totalise 4.9% de part de marché moyenne.

En seconde partie de soirée, l’invasion de la tour Tramp, à New York, a amusé 1.22 million d’inconditionnels. Avec 8.8% de part d’audience, Gremlins 2, la nouvelle génération fait mieux que France 2 (Infrarouge) et France 3 (Eden à l’Ouest).

Côté concurrence, W9 et son Ghost rider ont attiré en moyenne 1.09 million d’amateurs de sensations fortes en prime time. Les facéties sataniques de Nicolas Cage ont atteint 4.2% de part d’audience.

Avec la série FBI : portés disparus , France 4 est la grande gagnante du match opposant les chaînes au sujet de la récupération du public d’après-intervention. Si à partir de 20h35, 980 000 téléspectateurs ont suivi la première affaire de Jack Malone (3.5% de part de marché), ils étaient 1.46 million a regarder la suivante, démarrée juste après le générique de l’Élysée. « Extralucide » a ainsi été suivie en moyenne par 5.5% des personnes présentes devant la télévision.

En fin de première partie de soirée, le troisième épisode du jour, tiré de la saison 3 et intitulé « Malone contre Malone » a convaincu 1.16 million de fidèles, pour 5.1% du public.

Au programme de la TNT jeudi prochain, à la même heure : La Neuvième porte (TMC), Jeu fatal (W9) et FBI : portés disparus (France 4) entre autres rendez-vous.