Toutelatele

Glee : Ryan Murphy confirme son intérêt pour Britney Spears

Tony Cotte
Publié le 24/04/2010 à 22:49 Mis à jour le 24/04/2010 à 22:50

Après la diffusion de l’épisode de Glee consacré à Madonna ce mardi 20 avril, Adam Leber, manager de Britney Spears, demandait aux fans de l’artiste, via Twitter, s’ils souhaitaient voir un « Britney Spears episode » de la série.

La demande s’est alors propagée sur le réseau social, mais également sur la toile, devenue même pour certains supports une annonce officielle. Ryan Murphy, créateur de Glee, a tenu à réagir, relayé par Entertainment Weekly : « Je suis intéressé par l’idée d’un épisode consacré à Britney. Je l’ai toujours aimée  ». En plus de l’interprète de Gimme more, Ryan Murphy souhaiterait également honorer, par le biais de sa fiction, Billy Joel, Led Zeppelin et même Courtney Love.

Difficile cependant de mettre à l’honneur un artiste dans une série uniquement en fonction des affinités de ses producteurs. « La clé, c’est les chansons dans un catalogue qui doivent avoir un certain degré de théâtralité » pour pouvoir être exploité à l’écran, comme l’explique Ryan Murphy. Au vu du répertoire de Britney Spears, la condition ne devrait poser aucun problème.

Avec près de 13 millions de fans au rendez-vous, l’épisode consacré à Madonna a également permis à la troupe de Glee de se placer en tête des ventes sur iTunes. Le disque The power of Madonna devrait même arriver à la première position des albums les plus vendus outre-Atlantique à l’issue de sa première semaine d’exploitation avec, selon les prévisions, plus de 100 000 exemplaires écoulés.