Go Nagai : le Mangaka japonais révèle les dessous de Goldorak


Lundi 5 mai à 19h55 restera une date clé pour les téléspectateurs de la chaîne Mangas. Une interview exclusive du producteur et scénariste de Goldorak, Go Nagai, rencontré à Monaco pour le MAGS (Salon anim game show), sera ainsi diffusée sur l’antenne.
Pour ce spécial Actu Mangas, le Mangaka japonais, à l’origine de la version manga et de la version animée de Goldorak, livrera des propos inédits à la chaîne du groupe AB. Go Nagai a notamment créé le « mecha », le robot piloté par un humain, très en vue dans Mazinger Z (1972)) puis Great Mazinger (1974), les deux premiers mangas issus de la saga clôturée par Goldorak (1975).
Pour rappel, Goldorak a été le dessin animé culte d’Antenne 2 en France. Les machines volantes du docteur Procyon voulaient y défendre la planète bleue, envahie par le Grand Stratéguerre et les méchants de Véga. Mangas rediffuse l’intégrale de Goldorak depuis la rentrée de septembre, et les coffrets DVD comportant dix à douze épisodes chacun sortent les uns après les autres avec grand succès chez AB Vidéo.