Toutelatele

Gomorra : une saison 2 en préparation, sans tous les personnages

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 23/02/2015 à 19:23

Ce lundi 23 février, dès 21 heures, Canal + diffuse les deux derniers épisodes de la saison 1 de Gomorra. Succès international, la série italienne a déjà été renouvelée pour une seconde saison, dont le tournage devrait avoir lieu en 2015.

Interrogé par La Boite à Séries, Stefano Bises, co-créateur et scénariste de Gomorra, est revenu sur les premiers contours de la saison 2, annonçant d’emblée que les téléspectateurs devront faire le deuil de certains personnages.

« On a commencé à écrire les scénarios, à tracer les grands contours de tous les épisodes de la deuxième saison (...) On cherche à élargir l’histoire. La Camorra a des connexions partout en Italie mais aussi à l’étranger, en Allemagne par exemple. Dans la saison 2, on va sortir de Scampa et Secondigliano car ces gens-là investissent leur argent ailleurs. Certains pays deviennent des terres de conquête pour la Camorra. Le coeur de l’histoire sera toujours à Naples, qui est leur mine d’or » a-t-il précisé tout d’abord.

Sur le destin des personnages présentés tout au long de la première saison, Stefano Bises a été moins rassurant. « On ne va pas retrouver tous les personnages, c’est certain. On a fait un choix risqué. De nombreux personnages meurent dans chaque saison. Il faut les renouveler. En Italie, les téléspectateurs sont fâchés car leur personnage favori est mort ! Mais il faut rester attaché à la réalité » s’est-il justifié.

Outre l’écriture de la saison 2, le co-créateur de la série semble avoir déjà planifié une éventuelle saison 3. « On va parler de cet aspect dans la troisième saison : comment un repenti utilise la justice pour faire sa guerre (...) On a déjà nos chapitre, car ils ont lieu dans la réalité. On aimerait donc suivre l’histoire telle qu’elle se passe » explique-t-il, avant d’assurer ne pas avoir « un nombre précis de saisons en tête ».

A noter qu’en France, après Canal +, Arte proposera Gomorra en clair prochainement.