Toutelatele

Good Doctor : avant la saison 3, Shaun Murphy licencié de l’hôpital, Léa sacrifiée pour Carly, le cancer de Glassman... tous les enjeux du final sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/10/2019 à 19:20 Mis à jour le 30/10/2019 à 19:48

La deuxième saison de Good Doctor s’achève ce mercredi 30 octobre à 21h05 sur TF1 avec les deux inédits nommés « Je suis chirurgien » et « Et ils vécurent heureux ».

Au cours du premier opus, le conflit continue entre Shaun Murphy et le nouveau chef chirurgien, Jackson Han. En effet, l’autiste souhaite réintégrer la chirurgie mais le successeur d’Andrews est persuadé que le jeune homme doit faire profiter ses capacités à un plus grand nombre de malades. Cependant, Shaun a la possibilité de retrouver son bonheur d’antan lorsque Melendez fait appel à ses services pour intervenir sur un patient victime d’un neurofibrome de quatre-vingt dix kilos. Mais plus tard, les choses s’enveniment et Han décide tout bonnement de suspendre le colocataire de Léa. Aaron Glassman, de son côté, va savoir si le traitement qu’il suit pour lutter contre son cancer est efficace ou non. Il ne supporte pas d’être ainsi dans l’attente et souhaite être fixé le plus rapidement possible

Carly pour oublier Léa ?

Par la suite, Shaun Murphy refuse de se présenter à un entretien d’embauche après son renvoi de l’hôpital. Il préfère se rendre dans un bar où il est agressé par un homme en état d’ébriété. L’individu s’écroule peu de temps après. Pendant que Lim officialise sa relation avec Melendez, Claire suggère à Shaun de se trouver une autre voie que la chirurgie. Andrews, lui, ne renonce pas au jeune prodige et plaide sa cause lors du conseil d’administration. Le personnage de Freddie Highmore pourra toujours se consoler avec un dîner galant en compagnie d’une jeune femme rencontrée dans son second service, Carly. Va-t-il pour autant oublier l’amour qu’il ressent pour Léa ?

Dès le mercredi suivant, TF1 enchaîne avec la saison 3 de la série médicale. Elle y dévoilera, à minima, les six premiers inédits de la salve. Une semaine plus tôt, la Une a dominé le prime time en attirant une moyenne de 4.15 millions de Français et 19.5% du public âgé de 4 ans et plus.