Good Doctor (replay, ménagères, tarifs pub...) : Freddie Highmore et TF1 gagnants sur tous les fronts

vendredi 14 septembre 2018 à 18:38 |
Jack Rowand/ABC/Sony Pictures Television

La série Good Doctor, véritable phénomène aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d’Europe, n’a pas raté son démarrage en France. TF1 a lancé les aventures médicales de Shaun Murphy (Freddie Highmore) le mardi 28 août, au rythme de deux aventures par semaine.

Jusqu’à présent, 6.24 millions de Français ont suivi en moyenne les six épisodes, représentant 29.2% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et surtout, 44% sur les ménagères. Des résultats lucratifs pour la chaîne ayant multiplié par deux voire trois, les tarifs publicitaires durant la diffusion, en comparaison du mardi ayant précédé le coup d’envoi de Good Doctor. Laurent Ournac et Camping paradis étaient alors proposés.

Le replay permet à la chaîne privée d’établir des records. Les quatre premières aventures, en J+7, ont accueilli en moyenne, 1.3 million de fans supplémentaires. Les épisodes 3 et 4 ont gagné quelques points de PDA sur les Françaises de moins de 50 ans, avec des parts de marché de 45 et 46%.

Entre deux mardis soirs, TF1 Séries Films rediffuse les inédits de la semaine chaque vendredi soir. Le canal 20 de la TNT a réuni, à présent, 205 000 Français, 1.3% du public auprès des 4 ans et plus et 2.4% des ménagères.

TF1    SERIES TV    GOOD DOCTOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »