Good Doctor (TF1) : qui a incarné Shaun Murphy avant Freddie Highmore en 2013 ?

mardi 18 septembre 2018 à 19:32 |
Jack Rowand/ABC/Sony Pictures Television

Trois semaines après son lancement, Good Doctor poursuit son bonhomme de chemin sur TF1, avec les épisodes 7 et 8 de la première saison, à retrouver aux alentours de 21h10 ce mardi 18 septembre.

Dans l’aventure « Pas à pas », Shaun Murphy traite un patient atteint d’autisme comme lui. Il est le seul au sein de l’hôpital à pouvoir le comprendre mais il redouble de panique quand Liam se montre incontrôlable. De son côté, le docteur Glassman tente de soutenir Claire, fautive lors d’une intervention et responsable de la mort d’un patient, et l’incite à consulter un psychiatre.

Un braquage anime le second épisode, « Pomme de discorde ». Une épicerie en est victime et Shaun se trouve sur place au moment des faits. Face à une situation stressante, le jeune interne refuse d’obéir au braqueur alors ce dernier lui tire dessus mais la balle atteint Avery en plein ventre. L’auteur du vol, Nash, a une croix gammée sur son torse.

Le succès de la série mettant en lumière Freddie Highmore ne se dément pas. Les six premières aventures ont rassemblé, en moyenne, 6.24 millions de Français, 29.2% du public et 44% des ménagères devant leur écran. Aucun fléchissement n’a été constaté et la chaîne peut espérer voir sa moyenne demeurer à ce haut niveau jusqu’au terme de la saison.

Joo Won, « Docteur Séoul »

Pour confectionner ce nouvel univers médical, les Américains se sont inspirés d’une série du même nom, ayant démarré en 2013 en Corée du Sud. La fiction traite de thèmes similaires : à savoir un autiste savant, dont le cas divise au sein de son hôpital. Ses qualités ne sont pas remises en cause, mais sa légitimé en tant que médecin sont incessamment débattues dans l’établissement où il officie. Le « Shaun Murphy » sud-coréen, Park Shi-on, est incarné par Joo Won. Son rôle dans Good Doctor a permis à son interprète de remporter quatre trophées aux KBS Drama Awards, l’équivalant des Golden Globes en Corée du Sud. En moyenne, les 20 épisodes composant l’unique saison de la série, ont été suivis par 17.4% des téléspectateurs sur la chaîne KBS 2. La série s’est bien exportée sur le continent asiatique (Japon, Singapour, Hong Kong, Taïwan, Philippines).

L’acteur Joo Won dans Good Doctor, quatre ans avant l’arrivée de Freddie Highmore
TF1    SERIES TV    GOOD DOCTOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »