Good Doctor : TF1 supprime un épisode face au retour de Capitaine Marleau

mercredi 3 octobre 2018 à 18:47 |
Capture TF1

La nouvelle va ravir les fans : Capitaine Marleau s’apprête à faire son grand retour sur France 3. Corinne Masiero se glissera à nouveau sous les traits de l’enquêtrice la plus décalée de France le mardi 23 octobre à 20h55. Le retour de la série phénomène de la Trois a poussé TF1 à revoir sa programmation.

Des audiences triomphales

Lors de la saison 2017/2018, Capitaine Marleau a signé sa rentrée le mardi 3 octobre. Le personnage, imaginé par Josée Dayan, a enregistré un retour historique devant 6.84 millions de téléspectateurs, soit 29% de l’ensemble du public. France 3 s’est classée leader des audiences loin devant le final de Contagion sur TF1 (11.2% du public). Le mardi 10 octobre, la série a tenu tête à l’équipe de France de football. Alors que le match France / Biélorussie a rassemblé 7.88 millions de Français (30.2% du public), Corinne Masiero s’est adjugée la présence de 5.84 millions de Français, soit 22.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

TF1 déstabilisée

Face à ce succès, France 3 a misé sur deux nouveaux inédits de Capitaine Marleau au printemps. Le mardi 17 avril, elle a rassemblé 7.24 millions de téléspectateurs, soit 30.4% de l’ensemble du public. Un raz-de-marée qui n’a laissé aucune chance à TF1 où l’inédit de la saison 2 de L’arme fatale a chuté à 3.9 millions de fidèles, soit 16% de l’ensemble du public. L’enquêtrice de la Trois s’est assurée de 6.54 millions de fidèles, soit 27.7% de l’ensemble du public, le mardi 24 avril. Là encore, la série policière américaine de TF1 a été en souffrance malgré la présence de 3.94 millions de fidèles, soit 16.2% de l’ensemble du public. Pour amortir sa perte d’audience, la Une avait fait le choix de supprimer un inédit de L’arme fatale dès le 17 avril.

Good Doctor menacé ?

Une stratégie que TF1 va remettre en place, mais cette fois-ci pour Good Doctor. Alors que la série de Freddie Highmore bat tous les records en audience consolidée, la Une a décidé de revoir sa programmation face au retour de Capitaine Marleau sur France 3. Ainsi, dès le mardi 23 octobre, elle proposera un inédit et une rediffusion des aventures de Shaun Murphy à 21 heures. Dans le même temps, les téléspectateurs de France 3 vont découvrir que le personnage de Corinne Masiero a une soeur jumelle cachée. Le premier épisode de la saison sera marqué par des guests tels que Dominique Besnehard et Pierre Perret.

TF1    FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    CAPITAINE MARLEAU    GOOD DOCTOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022