Toutelatele

Good Doctor (TF1) : une saison 4 de tous les dangers après une mort choc pour Shaun Murphy

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/11/2020 à 18:58

La saison 3 de Good Doctor a confirmé l’impuissance de Shaun Murphy face à Capitaine Marleau et même la France a un incroyable talent. Dans le final, à suivre ce mardi 3 novembre 2020, un personnage phare trouve la mort.

TF1 achève la troisième saison de Good Doctor ce mardi 3 novembre à partir de 21h05. Un tremblement de terre vient animer un double épisode qui risque de marquer les esprits et Shaun Murphy, le héros à qui Freddie Highmore prête ses traits depuis 2017.

Dans la première partie, Shaun se confesse sur Léa et cette dernière accompagne les Docteurs Melendez et Glassman quand un tremblement de terre vient surprendre les habitants. Claire, tombée amoureuse de Melendez, retrouve ce dernier dans un piteux état avec de nombreuses ecchymoses sur son corps. À l’hôpital, Morgan risque sa carrière en décidant, seule, d’opérer une patiente face à la pénurie de chirurgiens.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le final

Le final de cette saison est intense avec un Shaun déterminé à sauver la vie de Lea, tout en venant à la rescousse d’une jeune fille dont la jambe est bloquée par les décombres. L’état de Neil Melendez s’est subitement aggravé et ce dernier concentre toutes les attentions. Le Docteur Glassman finit par dire à Audrey qu’il est trop tard pour être un médecin et qu’il faut lui dire adieu. Claire vient à son tour et Melendez s’éteint parmi ses collègues.

Cette mort entraîne le retour de l’avocate Jessica Preston, ex-fiancée de Neil Melendez, dans le double épisode inaugurant cette quatrième saison. Celui-ci reviendra largement sur la tragédie ayant endeuillé l’hôpital.

Un bilan en demi-teinte pour TF1

En moyenne, les douze derniers épisodes de la saison 3 de Good Doctor, diffusés à partir de fin septembre, ont séduit une moyenne de 3.65 millions de Français et 16.3% d’entre eux devant le petit écran. TF1 a perdu 6 points en trois semaines et 800 000 téléspectateurs. Capitaine Marleau sur les seniors et La France a un incroyable talent auprès des femmes responsables des achats ont causé de gros dégâts sur la série médicale.

Contrairement aux précédentes années, la saison 4 n’arrive pas dans la foulée en France puisque la production a été retardée. En effet, son lancement a été proposé ce lundi 2 novembre aux Etats-Unis.