Gosses de riches > Courtenay Semel

vendredi 7 octobre 2005 à 00:19 |
E ! Entertainment

Depuis le 9 septembre, E Entertainment crée l’événement et propose sa nouvelle émission de télé réalité Filthy Rich : Cattle drive. Pour l’occasion, 10 gosses de riches se transforment en apprentis cowboys. Les héritiers doivent apprendre à conduire un troupeau de 200 têtes sur plusieurs centaines de kilomètres dans les montagnes du Colorado. Exit la belle vie et le luxe, place au plaquage des veaux à terre et à la mise bas des vaches ! Pendant toute la diffusion, Toutelatele.com part à la rencontre de ces gosses de riches.
Courtenay Semel, fille du Président de Yahoo, multiplie les activités. Elle écrit également des articles pour LA Confidential sans faux semblants. Et Gosses de riches dans tout ca ? La jeune femme revient sur son parcours hors du commun.

Jérôme Roulet : Pourquoi avoir accepté le challenge de Gosses de riches : la vie au Far West ?

Courtenay Semel : J’ai dû prendre une « énorme décision » lorsque j’ai reçu les dates de tournage de Gosses de riches : choisir entre notre voyage annuel sur un yacht en Europe ou un convoyage de bétail ! Et vu qu’il l y aura bien d’autres voyages en Italie et dans le Sud de la France à l’avenir pour moi, j’ai décidé de participer à l’émission. En plus, j’adore les nouvelless expériences ! Je me suis également dit que j’avais toujours tout eu sur un plateau pendant toute ma vie, et qu’il était grand temps que j’aide les moins fortunés.

Jérôme Roulet : Avant de vous lancer dans l’aventure, avez vous demandé l’avis de votre entourage et plus particulièrement de votre père, Terry, Pdg de Yahoo ?

Courtenay Semel : Mon père m’a dit « J’ai vu toutes ces émissions de télé réalité, ce ne sont que des personnes qui se comportent n’importe comment et font des orgies sous la douche. S’il-te-plait, ne deviens pas l’un d’eux... » Je lui ai assuré que ce ne serait pas le cas. Je savais qu’on allait bien rire et qu’on en ferait une vraie comédie.

Jérôme Roulet : L’émission vous définit comme étant une gosse de riche. Vous reconnaissez-vous vraiment dans cette expression ?

Courtenay Semel : Oui, je suis une gosse de riche, avec 3 maisons, un avion privé, des vacances à 1 million de dollars, mais je sais très bien que c’est l’argent de ma famille, pas le mien. Mon père m’a toujours transmis la valeur du travail et comme lui, je travaillerai pour atteindre le sommet. Ca me dégoûte tellement de voir certaines personnes dans une situation financière comme la mienne, qui agitent leurs cartes de crédits, comme si c’était leur argent, alors qu’ils ne font rien pour remplir leurs comptes bancaires. Certains d’entre eux n’ont même jamais travaillé, un seul jour de leurs vies ! J’ai eu une toute autre éducation et j’ai mes propres rêves !

Jérôme Roulet : Quel est votre souvenir le plus marquant de cette aventure ?

Courtenay Semel : L’expérience tout entière était impressionnante. Au début, j’étais pétrifiée, je pensais que mon cheval allait littéralement me tuer. Tout ce que je voulais, c’était un hélicoptère pour m’emporter loin de ce que je considérais comme un enfer. Je ne savais tout simplement pas qui contacter ni comment leur dire où me trouver. Les arbres autour de moi n’avaient pas d’adresse ! Je me suis alors éloignée une minute du groupe, pris une profonde inspiration et décidé pour la première fois dans ma vie que j’allais devoir tirer le meilleur de la situation. J’ai tout pris comme une grande comédie.

Jérôme Roulet : Vous êtes la fille du PDG de Yahoo, vous écrivez dans LA Confidential, on peut dire que vous êtes la Paris Hilton de l’internet, non ?

Courtenay Semel : J’écris effectivement une chronique sur la vie nocturne, pour le magazine LA Confidential. C’est mon journal hebdomadaire sur ce que la jeunesse d’Hollywood fait la nuit. Mais je ne me compare pas à Paris. Je la connais depuis la maternelle et nous sommes complètement différentes. Je pense qu’elle s’est construit une carrière extraordinaire. Gosses de riches est seulement le début de ma carrière, et bien d’autres choses excitantes devraient arriver encore. Comme on dit à Hollywood, restez à l’écoute !

Remerciements particuliers à Michelle Lair

REAL TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »