Gossip Girl moins appréciée que Vampire Diaries

dimanche 31 juillet 2011 à 12:37 |
Warner Bros

Ce samedi 30 juillet, NT1 a accueilli sur sa grille la troisième saison inédite de Gossip Girl. la série américaine, avec Blake Lively, Taylor Momsen et Chace Crawford, a été propulsée en prime time sur la chaîne de la TNT suite à ses contre-performances en day time sur TF1. NT1 a ainsi décidé d’offrir une nouvelle exposition à Gossip Girl comme elle l’avait fait avec Vampire Diaries.

200 000 téléspectateurs en moyenne ont suivi les trois premiers épisodes inédits, soit 1.1% du public présent devant son petit écran de 20h40 à 22h50. NT1 s’installe sur la dernière marche du podium des chaînes de la TNT ce soir-là. Reste que si le public jeune était au rendez-vous, Gossip Girl rassemble moitié moins d’inconditionnels que Vampire Diaries dans la même case (365 000 téléspectateurs et près de 2% de part de marché le 23 avril dernier).

Au même moment, celle qui a pris le leadership n’est autre que France 5 avec ses Échappées Belles hebdomadaires. Ce 30 juillet, Sophie Jovillard a pris la direction de la Floride en compagnie de 963 000 voyageurs, soit 5.6% de part d’audience, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

Avec sa fiction Le chevalier du temple. France 4 rivalise fort bien. 712 000 personnes ont ainsi été propulsées au beau milieu du XIIe siècle, soit 4.2% du public de 20h35 à 22h45. Direct 8 et Pierre Arditi ne sont pas en reste. Sauveur Giordano a convaincu 707 000 Français (4.1%) tandis que Navarro en séduisait 646 000 au même moment sur TMC (3.7%).

FRANCE 5   SERIES TV   AUDIENCES TV   TMC   TFX   FRANCE 4   C8   GOSSIP GIRL   FICTIONS   VAMPIRE DIARIES  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022