Gossip Girl remplace Les Frères Scott, TFX dévisse en audience

mardi 7 août 2018 à 15:42 |
DR

Ce lundi 6 août, Gossip Girl a signé son grand retour sur TFX. Pour pallier à l’absence des Frères Scott , la chaîne du groupe TF1 a décidé de proposer à ses téléspectateurs l’intégrale de la série américaine, portée par Blake Lively et Leighton Meester. Quatre épisodes ont été programmés à partir de 13h10.

Un an après son départ de l’Upper East Side, Serena a fait face à de nombreuses désillusions en présence de 71.000 téléspectateurs, soit 0.6% de l’ensemble du public. L’héroïne a tenu à s’expliquer avec Blair, mais elle n’a pu empêcher la fin d’une longue amitié en présence de 65.000 personnes, soit 0.7% des 4 ans et +. Serena et Blair se sont ensuite déclarées la guerre, une intrigue suivie par 92.000 fidèles, soit 1.1% du public. Le choix d’Eleanor n’a rien arrangé, et ce malgré la présence de 96.000 personnes, soit 1.3% de l’ensemble du public.

En moyenne, les quatre épisodes de Gossip Girl ont rassemblé 81.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 0.9% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 13h10 et le début de La villa, la bataille des couples à 16h35. A titre de comparaison, les quatre épisodes des Frères Scott avaient passionné 103.000 fidèles, soit 1.4% de l’ensemble du public, dans cette même case horaire le lundi 30 juillet.

SERIES TV    AUDIENCES TV    LES FRERES SCOTT    TFX    GOSSIP GIRL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »