Toutelatele

Grand 8, JT, Cyril Hanouna : du remue-ménage pour D8

Alexandre Raveleau
Publié le 17/12/2012 à 10:11 Mis à jour le 01/05/2013 à 18:43

Les bonnes audiences de Touche pas à mon poste !, Nouvelle Star ou même de Navarro ne doivent pas faire oublier les échecs de D8. Depuis son lancement, la nouvelle chaîne gratuite du groupe Canal+ a connu des succès, mais surtout essuyé plusieurs revers, parmi lesquels figure Le Grand 8, les JT ou Amazing Race.

Dans les colonnes du Parisien, Ara Aprikian a donné les nouveaux ajustements de la grille des programmes, prévus pour le début du mois de janvier 2013. Premier sur la liste : le changement de case de diffusion pour Laurence Ferrari et sa bande. À partir du 8 janvier, l’émission sera avancée à 11h15, contre 12h10 aujourd’hui. En direct, Le Grand 8 aura désormais lieu autour d’une table.

Du côté de l’information, Ele Asu, Adrienne de Malleray et Daphné Roulier seront invitées à faire le tour de l’actualité à 20h30 le soir, et 12h10 le midi. Suite aux contre-performances des éditions, les JT ne vont donc pas disparaître, mais simplement être retardés.

Les allergiques à Cyril Hanouna devront se faire une raison. L’animateur-showman n’est pas prêt de disparaître. En plus de la quotidienne et de l’hebdomadaire de Touche pas à mon poste ! et de Nouvelle Star, la direction de D8 a décidé de lui confier un nouveau divertissement en prime time. Aucune autre précision n’a encore été apportée à ce jour.

À noter par ailleurs que Capa a produit huit numéros de So France, un programme dédié au patrimoine qui fera très prochainement son arrivée en prime time.