Grantchester (France 3) : les premiers secrets de la saison 2

dimanche 26 juillet 2015 à 19:41 |
ITV

Ce dimanche 26 juillet, France 3 conclut la première saison de Grantchester avec deux nouvelles enquêtes inédites dès 20h50. Dans « Rien d’une opérette » puis « Les ombres de la guerre », Sidney et Geordie s’intéresseront notamment à la mort de la sœur d’une propriétaire d’un club de jazz.

Diffusée en 2014 outre-Manche, Grantchester a connu un important succès avec 6.6 millions de téléspectateurs en moyenne sur les six épisodes. Sans surprise, ITV a annoncé le renouvellement de la série pour une saison 2 en novembre dernier. « Grantchester a été tellement appréciée par le public, commander de nouveaux épisodes était une décision évidente ! » a explique le directeur de la fiction de la chaîne.

Côté intrigues, la série continuera à s’inspirer de la série de livre, et plus particulièrement du deuxième roman. Les deux héros, incarnés par James Norton et Robson Green, seront bien évidemment de retour, aux côtés de Tessa Peake-Jones (Mme. Maguire), Morven Christie (Amanda), Al Weaver (Leonard Finch) et Kacey Ainsworth (Cathy).

Selon le Sunday Express, le premier épisode de la saison 2 reprendra le fil des intrigues un an après la fin de la première saison. Geordie se sera peu à peu remis des événements survenus dans le final mais souffrira de fait d’un sentiment de vulnérabilité. Tout cela rendra les relations avec sa femme et Sidney plus tendues. De son côté, Sidney sera encore célibataire.

A noter que cette saison 2 sera composée de 6 épisodes, comme la première. Un temps annoncée pour l’automne 2015, elle devrait être repoussée à 2016 suite à un retard de tournage : celui-ci vient de commencer.

FRANCE 3    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »