Toutelatele

Greg, le millionnaire plébiscité sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/06/2003 à 00:05 Mis à jour le 30/04/2010 à 15:50

On peut dire que la nouvelle real tv de TF1, lancée le 6 juin dernier, Greg le Millionnaire fait parler d’elle. En effet, la presse étale et suppute sur la « véritable » histoire de Gregory...

On peut dire que la nouvelle real tv de TF1, lancée le 6 juin dernier, Greg le Millionnaire fait parler d’elle.

En effet, la presse étale et suppute sur la « véritable » histoire de Gregory, le candidat vedette de l’émission : faux maçon, strip teaser, escroc qui a fait de la prison... Tout ceci ne fait qu’attiser la curiosité du téléspectateur puisque pour son deuxième épisode, Greg le millionnaire a réuni 4.80 millions de téléspectateurs. Avec 33.7% de part de marché, Greg le Millionnaire atteint largement son but, les femmes de moins de 50 ans et les jeunes de 15/34 ans en redemanderaient même puisqu’ils plébiscitent l’émission.

Juste avant, en prime time, TF1 a proposé a ses téléspectateurs le second épisode de Koh Lanta 3. Avec 5.6 millions de fidèles et 28.8% de part de marché, le Survivor à la sauce française a réuni 500 000 personnes de plus que pour le premier épisode. Cependant, le policier de France 2, Boulevard du Palais s’en sort avec les honneurs puisque la série a rassemblé 5.5 millions de téléspectateurs et double la chaîne privée en part de marché étant donné que son programme est plus long (29.4%).

Le lendemain, real tv toujours avec le prime time de Nice People. Mais malgré la double élimination proposée au cours de la soirée, les téléspectateurs continuent de bouder la real tv animée par Flavie Flament et Arthur : 4.1 millions de fidèles et 26.5% de part de marché. Il faut dire que, ce soir-là, la concurrence fut rude avec le best of du Plus grand cabaret du monde sur France 2 qui a rassemblé 5 millions de téléspectateurs pour 30.4% de part de marché. Mais c’est l’épisode inédit de la série Smallville sur M6 qui a été leader sur les cibles préférées des chaînes : 40.2% de part de marché sur les moins de 25 ans, 32% sur les moins de 15 ans et 29% sur les moins de 50 ans.

Enfin pour achever le tour des real tv, jeudi soir, le prime time d’A la recherche de la nouvelle star a rassemblé 3.4 millions de téléspectateurs, soit 300 000 de plus que la semaine précédente, pour 17.9% de part de marché. Ce jeudi, M6 était la deuxième chaîne la plus regardée. La veille, Bachelor, le gentleman célibataire avait réalisé son record d’audience avec 4 millions de fidèles.

Trop de real tv à la télévision ? En tout cas, la soi-disante overdose ne semble pas se refléter sur les audiences...