Toutelatele

Grégory Cuilleron invite à dîner dans sa cuisine

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/10/2010 à 16:38 Mis à jour le 28/12/2010 à 19:27

En 2009, Grégory Cuilleron a été élu meilleur cuisinier amateur de France en remportant le Combat des régions du Dîner presque parfait. Depuis, le jeune lyonnais a fait son chemin, et ce même s’il a été battu par Reynald en remettant son titre en jeu au cours de la finale des finales 2010.Il vit même un véritable conte de fées.

Très vite, Cyril Lignac lui a ouvert les portes de sa nouvelle émission culinaire, M.I.A.M. mon invitation à manger. Dans la foulée, Grégory Cuilleron en profite pour ouvrir son bistrot-épicerie dans le centre de Lyon. Et depuis le 13 octobre, à l’instar de son mentor, il s’invite au rayon des librairies avec Dans la cuisine de Grégory, un ouvrage, sorti chez M6 Éditions.

Sucettes de foie gras et corn flakes, risotto aux asperges vertes et jambon de parme, crumble poire chocolat aux petits beurres... En 164 pages, Grégory distille sa cuisine « simple et généreuse ».

Il n’est cependant pas le seul à surfer sur le succès d’Un diner presque parfait. Le 20 octobre, ce sera au tour de Jean Sulpice, juré de la région sud, de proposer Cuisine en famille, un livre avec plus de 55 recettes. Puis, le 3 novembre, place au meilleur du Combat des régions 2010 avec les plats revisités par les candidats sur 160 pages.