Toutelatele

Grey’s Anatomy (bilan saison 14) : Meredith, April, Arizona perdent en puissance, un chamboulement attendu

Corentin Bresson
Publié le 13/06/2018 à 17:51 Mis à jour le 13/06/2018 à 18:05

Ce mercredi 13 juin à 21 heures, TF1 met à l’antenne les deux derniers épisodes de la saison 14 de Grey’s Anatomy, synonyme de départ pour deux personnages, April et Arizona.

Dans l’aventure « April sauvée des eaux », l’un des membres du Grey Sloan Memorial est sérieusement blessé, ce qui fait réfléchir l’équipe sur l’importance de la vie. Enfin, dans le volet final de la saison « 3 mariages pour le prix d’un », Alex et Jo’ s’unissent, mais rien ne se passe comme prévu.

Pour sa quatorzième année, Grey’s Anatomy a rassemblé en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché. L’épisode le plus regardé a été « Bien cacher son jeu » le 9 mai 2018. Dans ce volet, Maggie et Clive se rendent à une soirée jeux où ils y retrouvent Meredith et Amelia. À l’inverse, « Premiers amours », diffusé le 16 mai 2018, est l’aventure ayant été la moins performante (13,8% de PDA). Cet épisode relatant des événements passés de Alex, Jo’ et Maggie avait dû affronter la finale de l’Europa League entre Marseille et l’Atletico de Madrid.

Au terme des 22 épisodes, la saison 14 de Grey’s Anatomy se retrouve en baisse d’audience par rapport à l’année précédente. Elle a été priée d’abandonner 200 000 téléspectateurs en moyenne et 1,2 point de part de marché. Même si elle est en léger déclin, la série est toujours la plus regardée par les femmes de moins de 50 ans.

Le retour de Grey’s Anatomy est prévu pour le mois de septembre aux États-Unis sur ABC. En France, il faudra attendre le printemps 2019 pour découvrir des aventures inédites avec le coup d’envoi de la saison 15.

Suivi des audiences de Grey’s anatomy en inédit sur TF1