Toutelatele

Grey’s anatomy : l’hécatombe continue pour la saison 9, les ménagères au rendez-vous

Alexandre Raveleau
Publié le 24/04/2014 à 09:09 Mis à jour le 24/04/2014 à 09:11

Les héros de Grey’s anatomy avaient abandonné leurs fidèles téléspectateurs dans une forêt à la suite d’un crash aérien fatal à Lexie. Après des mois d’attente, Meredith, Yang, Callie, Arizona et les autres ont fait leur retour ce mercredi 23 avril sur l’antenne de TF1.

En juillet dernier, la soirée finale de la saison Grey’s anatomy avait rassemblé en moyenne 48% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans. Dans le détail, l’ultime épisode, programmé en troisième position, avait séduit 5.8 millions de Français, avec 33.9% de part d’audience sur les 4 ans et plus. Tout au long de cette soirée, TF1 a pris la tête devant l’ensemble de la concurrence.

Ce mercredi soir, la saison 9 a démarré avec « Tout ce qu’on a perdu » et les conséquences de l’accident pour Cristina, Arizona et surtout Mark. Entre flash-back et révélations, l’épisode a séduit 5.45 millions de téléspectateurs, pour 20.9% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Juste après, TF1 poursuivait la diffusion avec l’inédit « Souviens-toi ». Tandis que Meredith décidait de ne plus se laisser aller, Alex avait déjà amputé Arizona de sa jambe. Côté audience, la série a conservé l’attention de près de 5.2 millions de Français, correspondant à 21.2% de part de marché.

En fin de soirée, les accidentés étaient face à un dilemme : accepter l’argent de la compagnie aérienne pour mettre un terme à la procédure ou le refuser et s’engager dans un procès qui s’annonce long... Cette question a tenu en haleine 4.7 millions de fidèles dans « Les Compromis de la vie ». Au niveau de sa part de marché, TF1 a affiché 27.6% sur l’ensemble du public, lui permettant de conserver la tête des audiences du début à la fin de Grey’s anatomy.

Sur la cible des ménagères, la série a attiré en moyenne 42% du public tout au long de la soirée.

Dans une semaine, trois nouveaux épisodes seront au programme de la chaîne.