Toutelatele

Grey’s anatomy : l’opération de la dernière chance pour Miranda Bailey

Alexandre Raveleau
Publié le 14/05/2014 à 15:33 Mis à jour le 14/05/2014 à 15:45

Attention, cette news contient des spoilers sur la saison 9 de Grey’s anatomy

Dans Grey’s anatomy, les mariages ne se déroulent jamais comme prévu... Mercredi dernier, les préparatifs des noces de Miranda Bailey allaient bon train. Pourtant, au dernier moment, la limousine de la mariée a fait demi-tour. En cause, l’arrivée en urgence d’Adele, la femme de Webber.

Sans hésiter, la chirurgienne a décidé de reporter son mariage... Comment Ben, son futur mari, va prendre la nouvelle ? Cette question est l’une des nombreuses que pose l’épisode diffusé ce mercredi 14 mai, en prime time sur TF1. Devant la télévision, plus de 5 millions de fidèles sont attendus, en particulier le public des ménagères. Il y a une semaine, les trois épisodes inédits avaient totalisé 42% de part d’audience moyenne tout au long de la soirée.

À l’occasion de la diffusion de la saison 9 inédite, Chandra Wilson a accordé un entretien à Télé Poche. L’interprète de Miranda revient sur les difficultés que rencontre son personnage entre vie privée et professionnelle. Elle dévoile également quelques grandes lignes du final à venir...

Au sujet de Miranda Bailey, elle explique : « Pour elle, trouver l’équilibre entre son rôle de mère et son métier de chirurgien est un véritable défi. Sa profession a des répercussions à la fois sur son mariage et sur le temps qu’elle peut accorder à son enfant ».

En plus d’opérer Adele Webber dans la première partie de cette saison 9, la chirurgienne va également retrouver Meredith dans son bloc. L’héroïne ne sera pas à ses côtés, mais sur la table... Sans dévoiler l’ensemble des détails, Chandra Wilson raconte : « Il était important pour Bailey de participer à l’intervention que va subir Meredith, aussi bien d’un point de vue personnel que professionnel. (...) Miranda va devoir s’interrompre et quitter la salle d’opération avant même d’avoir terminé son travail, non pas parce qu’elle n’est pas capable d’accomplir sa tâche, mais parce que (...) les émotions personnelles vont la submerger et venir tout compliquer... »

Pour mémoire, Grey’s anatomy a d’ores et déjà été renouvelée pour la saison 2014 / 2015 sur ABC.