Grey’s Anatomy : le couple Meredith / Derek en danger

mercredi 15 février 2012 à 23:15 |

Après son accident, Callie est saine et sauve ainsi que sa petite Sofia. Après avoir été toutes les deux en observation, la mère et sa fille sont de retour à la maison avant le mariage tant attendu avec Arizona. Le jour censé être le plus beau de leur vie n’a pas été de tout repos. Malgré tout, les deux femmes sont désormais unies par les liens du mariage. Après leur union par post-it, Meredith et Derek s’unissent également de façon « officielle » pour pouvoir adopter Zola. Mais en modifiant l’essai clinique sur la maladie d’Alzheimer en faveur d’Adele, Meredith va bientôt devoir assumer les conséquences de son acte...

Au Seattle Grace Mercy West Hospital, le poste de Chef des résidents est toujours à prendre. Au dernier jour des entretiens, Cristina refuse de faire l’amour avec Owen, chargé de désigner le futur responsable. Pas question pour elle d’être jugée pour ses capacités sexuelles et non pour son talent dans une salle d’opération : « Tu dois être impartial. Faire l’amour avec moi, aussi génial cela est-il, pourrait fausser ton jugement. Aujourd’hui, je ne suis plus ta femme nue et désirable, mais une candidate efficace, organisée et méritante ». Quelques heures plus tard, après une opération pour laquelle Cristina n’a pas suivi le protocole, Owen fait part de sa décision. « Ce ne sera pas toi. Je suis désolé. (...) Être Chef des résidents c’est plus qu’avoir un super CV. C’est gérer des plannings, superviser les internes, faire de la paperasse... Ca n’est pas toi, ça ne l’a jamais été. (...) Tu es une chirurgienne. Et ce tout ce qui t’empêchera de l’être te blessera et te rendra folle. Tu n’es pas faite pour ce travail », annonce-t-il.

À quelques minutes de l’entretien d’Alex, Meredith, elle, espère que celui-ci ne dira rien sur l’essai clinique. En parallèle, le jeune homme apprend que Lucy a obtenu un poste à Baylor, au Texas. Ravi pour la demoiselle, il ne se montre guère affecté du probable départ de celle-ci. Une déception pour l’obstétricienne. Un peu plus tard, Arizona propose à Alex de rejoindre sa clinique au Mozambique en tant que chef, étant célibataire, sans attaches et ayant effectué ses trois ans de résidence. Après un temps de réflexion, l’intéressé décide de ne pas s’y rendre en favorisant sa relation avec Lucy. « Tu avais raison : la carrière passe en priorité. Alors j’ai accepté le boulot... à Nambose », lui annonce-t-elle cependant. En lui « volant » son travail au Mozambique, la jeune femme marque la fin de sa relation amoureuse. « Parfois il faut savoir être un requin », conclut-elle.


Après la proposition d’Andrew Perkins de l’accompagner en Allemagne, Teddy a un cas de conscience. Elle partage alors la nouvelle avec Henry, qui continue à dissimuler ses véritables sentiments pour sa « femme » derrière leur prétendue amitié. Pour se rapprocher d’elle, le malade se porte volontaire pour l’essai clinique de Richard. Malgré cette tentative, Teddy décide de partir pour l’Europe. Henry lui demande alors de divorcer...

Meredith passe l’entretien pour l’adoption de Zola et stresse à l’idée de ne pas paraitre suffisamment « maternelle », a fortiori quand celle-ci est atteinte d’une hernie. En tant que bon médecin, Meredith évoque en priorité l’état médical de sa fille au lieu d’aborder sa relation avec celle-ci. Inquiète de l’image qu’elle peut donner, elle tente de se rattraper et s’exprime alors à cœur ouvert : « Je suis une chirurgienne, même une bonne chirurgienne. Et je veux être une bonne mère. Honnêtement, je n’y connais pas grand-chose. Mais je suis prête à apprendre et j’apprends vite. Je ferai tout ce qu’il faut pour être une bonne mère ». Mais le soir tombé, les espoirs de Meredith sont réduits à néant quand Alex révèle à Owen que celle-ci a truqué son essai clinique.

Le lendemain, le chef du service de chirurgie traumatologique annonce à Derek la nouvelle. Ce dernier en fait part à son tour à Richard : « Dr Grey a échangé les placebos et les médicaments, mettant en péril mon essai  ». L’incriminée refuse de s’expliquer sur son acte, ni de révéler quoi que ce soit pour ne pas affecter les résultats. Le Chef l’informe alors de son probable renvoi. Sa carrière en danger, Meredith demande à Alex de quitter sa maison avant la fin de la journée.

Un avion 757 s’est écrasé. L’hôpital attend environ 200 passagers blessés. « Nous sommes le centre de crise. Les familles vont venir ici pour retrouver leurs proches. Le protocole d’urgence est lancé », prévient le Chef devant l’ensemble du personnel. Tout le monde est sur le qui-vive. Mais plusieurs heures après la nouvelle, aucun patient n’est admis. Les chirurgiens comprennent alors qu’il n’y a pas de survivant. Compte tenu des circonstances, Owen se contente d’afficher le nom du nouveau Chef des résidents sur le tableau sans faire d’annonce. Le poste est attribué à April. En dénonçant Meredith, Alex a compromis sa promotion. « Tout le monde va te détester. Un chef doit gérer ses pairs, apporter de l’aide et du soutien. Après ce que tu as fait, personne ne viendra te voir. Le poste te revenait, mais maintenant...  », lui révèle Owen.


Henry se montre ouvertement jaloux d’Andrew. De quoi semer un peu plus le trouble dans l’esprit de Teddy. Le soir tombé, ce premier ne peut plus se contenir : «  Te laisser partir a été la chose la plus difficile que j’ai eu à faire. Ça a été la plus chose la plus blessante que j’ai eue à endurer et j’ai pourtant eu 82 opérations. Je résiste assez bien à la douleur. Tu dois partir. Je ne suis pas ton meilleur ami et je ne suis pas ton gilet de sauvetage. Je suis un homme amoureux de toi. Je t’ai jetée dans les bras d’un prince sur son cheval. Va en Allemagne et élève des enfants au Spätzle. Pour l’amour de dieu : laisse-moi tout seul ». Cette déclaration fait prendre conscience à Teddy de la véritable nature de ses sentiments pour Henry. Elle décide de rester à Seattle et en profite pour, en retour, déclarer sa flamme à son mari.

Cristina, elle, apprend qu’elle est enceinte de six semaines et l’annonce à Owen. Si pour elle la possibilité de garder l’enfant est à exclure, son partenaire ne voit pas les choses de la même façon. « Nous sommes deux. Nous sommes dans un partenariat. On peut y penser ensemble, d’accord ? ». Refus catégorique de la part de son interlocutrice : «  Je n’en veux pas ! Je ne déteste pas les enfants. Je les respecte. Mais je pense que leurs parents doivent les vouloir  ». Pour la principale concernée, il n’y a donc aucun compromis possible. Après une nouvelle dispute au sein du couple le soir, Cristina décide d’avorter.

La situation dégénère entre Derek et Meredith. Pour Dr Mamour, que sa femme ait commis un tel acte pour sauver Adele ne change rien. « Si tu étais vraiment concernée par les millions de malades d’Alzheimer, qui auraient pu aller mieux grâce à ce traitement, tu n’aurais pas fait ça ». Pour lui, Meredith est incapable de dissocier le bien du mal. Celle-ci s’oppose à un tel jugement, ne s’agissant pas de manichéisme : « C’était plus compliqué que cela. C’était compliqué parce qu’il s’agissait d’Adele et Richard. C’était compliqué parce que nous avions un médicament dans une boite qui aurait pu l’aider. Ce n’était pas simple. Je suis désolée d’avoir tout gâché, mais si l’occasion se présentait, je le referais.  » Derek l’informe alors qu’il ne se voit pas élever un enfant avec elle face à un tel discernement. En parallèle, Alex tente de se rattraper auprès de l’assistante sociale. La garde temporaire de Zola est ainsi accordée. Meredith tente alors de joindre Derek. En vain. En compagnie de sa fille, elle retourne chez elle, seule...

TF1   SERIES TV   GREY’S ANATOMY  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022