Toutelatele

Grey’s anatomy : le rachat du Seattle Grace laisse le public de TF1 en émoi

Alexandre Raveleau
Publié le 22/05/2014 à 09:08 Mis à jour le 22/05/2014 à 09:38

Chaque mercredi, les héros de Grey’s anatomy sont au programme du prime time de TF1. La saison 9 inédite de la série américaine domine toutes les semaines les audiences, et plus particulièrement auprès des ménagères. Ce 21 mai, les suites de la mise en vente de l’hôpital ont occupé tous les esprits...

À partir de 20h55, Derek et April cherchaient une solution pour éviter la fermeture des urgences, mais la situation se compliquait vis-à-vis des acheteurs potentiels. « Mauvais sang » a attiré en moyenne 5.48 millions de téléspectateurs. Côté part de marché, Grey’s anatomy a démarré cette soirée en compagnie de 21.7% du public.

Par la suite, Alana était à la recherche du nouvel ambassadeur du Seattle Grace. Et contre toute attente, Derek Shepherd a été désigné. De leur côté, Callie et Webber sont partis à Portland pour voir ce que Pegasus envisageait pour l’avenir du Seattle Grace... La situation a rassemblé 5.15 millions d’amateurs, correspondant à 22% de part d’audience pour « Un nouveau visage ».

Enfin de soirée, « L’Art des négociations » a conclu la programmation par un retournement de dernière minute. Tous les rescapés du crash ont décidé de démissionner pour tenter le rachat de l’hôpital. L’épisode inédit a conquis près de 4.5 millions de Français et permis à TF1 d’afficher 28.8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Sur l’ensemble, la chaîne a été choisie par 43.5% du public des ménagères, soit un score en hausse.

À noter que mercredi prochain, Grey’s anatomy sera toujours au menu de TF1.